La cigarette électronique explose, possible ?

Avec une certaine régularité, un message apparaît dans divers médias sur l’explosion d’une cigarette électronique. La plupart du temps, ces messages sont passionnants et ils n’expliquent guère quelle est la cause de cela. Dans cet article, nous aimerions vous donner plus d’informations sur ce qui se passe avec ce phénomène.

Comment fonctionne exactement une e-cigarette ?

Une e-cigarette fonctionne en fait comme tout autre petit appareil électronique, tel qu’un téléphone mobile, un appareil photo ou une lampe de poche. L’e-cigarette est alimentée par une batterie Li-ion qui peut être allumée et éteinte. Lorsque vous allumez l’appareil, l’alimentation sera dirigée vers l’évaporateur, qui le chauffera. En raison du chauffage, le liquide sera converti en vapeur que vous pourrez ensuite inhaler. Alors pourquoi une e-cigarette peut exploser de toute façon ? La réponse à cette question est très simple, par mauvaise utilisation, ci-dessous nous allons vous expliquer quelles sont les causes de l’explosion d’une e-cigarette.

A lire aussi : Comment fonctionne la résistance d'une e-cigarette ?

La batterie

Tout d’abord, nous voulons signaler que l’e-cigarette elle-même ne peut pas exploser, mais exclusivement la batterie. Ces batteries n’explosent jamais d’elles-mêmes, mais cela s’accompagne d’une mauvaise utilisation des êtres humains. Une batterie semble inoffensive, mais c’est en fait une source d’énergie qui peut générer des tensions élevées. Une cause importante est que les gens ne sont pas conscients de cela. Toujours gérer les exigences de sécurité pour gérer une batterie.

Explosion d’une e-cigarette en raison d’une mauvaise utilisation

Les piles sont parfois librées dans la poche et lorsqu’elles entrent en contact avec de l’argent ou des clés, un court-circuit peut se produire. Nous vous recommandons donc de toujours transporter les piles dans une boîte ou un étui de rangement désigné. De plus, il est important de ne jamais laisser de batteries au soleil et de les charger avec le bon équipement de charge sûr. De nombreux adaptateurs de téléphone mobile donnent trop élevé tension causant des dommages à la batterie, notez également qu’une batterie peut endommager en cas de chute et/ou de bosses, ce qui la rend plus efficace. Enfin, nous vous recommandons de toujours utiliser des batteries approuvées de marques réputées.

A découvrir également : Contrôle médical service : contre visite médicale et contrôle employeur

Autobricolage avec des e-cigarettes

Pour les e-cigarettes standard, la force de la batterie est adaptée à la résistance de la bobine. Les appareils à puissance réglable sont également protégés de série contre les courts-circuits et la surchauffe. Malheureusement, il y a des gens qui pensent qu’ils peuvent construire eux-mêmes une e-cigarette. Ici, les choses tournent mal car ces modèles auto-construits ne sont pas sécurisés. Ces autoconstructeurs aimeraient produire autant de vapeur que possible et prendre des risques inutiles. De plus, nous vous conseillons de ne jamais bricoler vous-même avec votre e-cigarette, qui peut ne plus être protégée.

Les e-cigarettes de Go-Vapour

Chez Go-Vapour, vous ne pouvez acheter que des e-cigarettes sécurisées approuvées de marques réputées. Pour une utilisation correcte, lisez toujours attentivement les instructions et manipulez les piles en toute sécurité de la bonne manière. En outre, nous vendons uniquement des batteries homologuées et des équipements de charge sûrs. Alors ne vous effraie pas par toutes sortes d’histoires de frisson. Toujours utiliser des e-cigarettes comme indiqué dans les instructions d’utilisation. De plus, utilisez toujours les batteries et l’équipement de charge d’origine et transportez votre e-cigarette coffre-fort.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!