Goodies publicitaires : est-ce le choix idéal pour améliorer vos résultats commerciaux

La communication est un aspect stratégique du développement de toute entreprise. Elle permet à l’entreprise de se faire connaître, promouvoir ses produits et services et consolider ses parts du marché. Divers canaux sont couramment utilisés par les entreprises pour imprimer leur image dans l’esprit du consommateur, mais rien ne vaut des Goodies publicitaires.

À la fois discrets et efficaces, ils s’immiscent subtilement dans le quotidien dans clients potentiels afin d’attiser leur intérêt pour les produits et services de l’entreprise. Que faut-il savoir au sujet des Goodies publicitaires et comment peuvent-ils vous aider à améliorer vos résultats commerciaux ?

A voir aussi : Espaces de coworking : 4 points à vérifier pour choisir

Goodies publicitaires : de quoi s’agit-il ?

Le terme renvoie à des objets personnalisés aux couleurs de l’entreprise qui peuvent être offerts à des clients. Le choix de ces objets est laissé à la discrétion de l’entreprise, selon les objectifs et le public cible auquel on s’adresse.

En effet, pour qu’ils soient efficaces, les objets personnalisés doivent revêtir une utilité certaine pour les clients au quotidien. Il est important qu’ils ne puissent pas s’en passer durablement, de sorte que l’image de l’entreprise soit en permanence sous leurs yeux. Il est aussi important à cet effet que ces objets publicitaires soient faciles à emporter avec soi partout.

A découvrir également : Quelles sont les nouveautés en matière de marchés publics en 2019 ?

Avec des Goodies Pub bien sélectionnés en fonction de votre cible et de vos objectifs, vous faites désormais partie du quotidien de vos prospects ou clients potentiels, sans être envahissant. Si la confection et la réalisation de Goodies publicitaires peuvent nécessiter un certain investissement, les retombées marketing permettent de vite rentabiliser.

Avantages des Goodies publicitaires

Recouvrir aux Goodies publicitaires procure de nombreux avantages aussi bien pour les entreprises naissantes que celles qui sont déjà bien établies.

Respect de l’intimité du client

De nos jours, les clients sont saturés par la publicité. Des panneaux géants en circulation aux prospectus dans la boîte aux lettres en passant bien évidemment par la télévision et les réseaux sociaux, on a de quoi s’en lasser au bout d’un moment.

C’est donc tout naturellement que les clients ont développé progressivement une certaine aversion passive ou active pour la publicité jugée trop envahissante. Et c’est là tout l’intérêt des Goodies publicitaires. À la base, ils ne font pas tout de suite penser à la publicité. Le prospect ou le client potentiel qui les reçoit pense d’abord à l’aspect fonctionnel, donc à ce qu’il pourrait en tirer.

Le contexte change donc immédiatement et l’image de l’entreprise peut accompagner le client partout sans qu’il ne se sente harcelé ni envahi.

Visibilité efficace et permanente

L’un des avantages majeurs des objets publicitaires, c’est qu’ils vous offrent une place de choix dans le quotidien de vos clients potentiels. Il s’agit d’une douce publicité qui ne semble pas vraiment en être une d’entrée. Surtout lorsque les objets personnalisés sont bien choisis, le résultat peut simplement être excellent.

Autant un tablier de cuisine serait excellent pour un chef cuisinier ou un restaurateur, autant un stylo personnalisé accompagnerait bien le fonctionnaire ou le chef d’entreprise au quotidien. En réalité, lorsqu’ils sont bien choisis, les Goodies publicitaires sont omniprésents dans le quotidien de votre public cible et de façon subtile.

On les a continuellement sous les yeux et progressivement on se familiarise avec l’image de l’entreprise. Elle est désormais imprimée dans le subconscient et c’est tout naturellement qu’on pensera à elle en priorité dès lors que le besoin se fera sentir. Les Goodies publicitaires offrent ainsi à l’entreprise une visibilité permanente auprès des consommateurs pour une communication plus efficace.

Un geste à fort impact émotionnel

Qui n’aime pas recevoir de cadeaux ? Tout le monde aime les cadeaux et les clients encore plus ! Cela se remarque à chaque transaction où les clients sont toujours à la recherche de la petite réduction ou d’un geste de la part de l’entreprise. En réalité, c’est une disposition naturelle chez tout le monde, mais qui est encore plus marquée dans le domaine commercial.

Offrir des objets personnalisés à vos clients est un geste à fort impact émotionnel et les émotions jouent un très grand rôle dans les décisions d’achat. La plupart des clients prennent une décision d’achat ou abritent entre telle ou telle autre entreprise en se basant sur leurs émotions. Avec des Goodies publicitaires, vous vous attirez la sympathie de votre clientèle et cela joue grandement dans le processus de fidélisation.

En distribuant des Goodies publicitaires à votre clientèle, c’est avant tout à votre entreprise que vous faites un cadeau !

Amélioration du chiffre d’affaires

Subtilement mais surement, les Goodies publicitaires participent de manière certaine à améliorer vos résultats commerciaux. En effet, en imprimant l’image de l’entreprise, de ses produits ou services dans l’esprit des consommateurs, ils les conditionnent ainsi à passer à l’action tôt ou tard. Lorsque le moment sera venu, l’entreprise sera leur première option.

Aussi, les Goodies publicitaires permettent de communiquer auprès des proches, parents et amis de ceux qui les portent. Cela se remarque aisément avec des vêtements personnalisés, mais aussi les stylos personnalisés que l’on emporte partout avec soi en toute discrétion. C’est pareil pour les Goodies de bagagerie, d’horlogerie, etc.

Idées de Goodies publicitaires

Vous souhaitez commander des Goodies publicitaires, mais ne savez pas vraiment lesquels choisir ? Cela peut se comprendre tant les options de choix sont multiples. On distingue entre autres :

  • Les Goodies d’écriture : il s’agit notamment des stylos, crayons et globalement tout ce qui permet de laisser des traces écrites sur une feuille. On peut y imprimer le logo de l’entreprise et même un contact.
  • Les Goodies informatiques : le digital est aujourd’hui au carrefour de toutes les activités professionnelles de sorte qu’opter pour des Goodies informatiques est définitivement une idée qui a du sens. Parmi les Goodies informatiques les plus tendance on note la clé USB, le Power Bank, etc.
  • Les Goodies de papeterie : cette catégorie renvoie aux agendas, cahiers, blocs note, cartables, chemises-dossiers, calendriers, etc. C’est également un excellent moyen de s’introduire dans le quotidien de ses clients potentiels.
  • Les Goodies vêtements : il s’agit notamment de t-shirts, casquettes, polos, tabliers, survêtements et globalement tout ce qui se porte. Ce type de Goodies en particulier donne la possibilité de marquer plus d’informations au sujet de l’entreprise.
  • Les Goodies de bagagerie : le terme désigne des sacs personnalisés, qu’il s’agisse de sacs à dos, de sacs pour ordinateur ou de sacoche pour le boulot. Globalement très appréciés en milieu professionnel, ils participent à asseoir le positionnement de l’entreprise sur le marché.

La liste est bien longue de sorte qu’il faudrait plus qu’un article pour parler des Goodies des confiseries, des Goodies des arts de la table, des Goodies d’horlogerie, des Goodies éthiques, écologiques, etc.

Comment choisir ses Goodies publicitaires ?

Comme mentionné plus haut, il faut partir de l’objet de votre entreprise, des objectifs commerciaux à court moyen et long terme et du groupe cible sur lequel vous comptez travailler. Le choix des Goodies publicitaires s’analysera donc au cas par cas d’une entreprise à l’autre, d’une campagne publicitaire à une autre.

Mais en toute chose, vous devriez miser sur le caractère pratique et fonctionnel des Goodies, mais aussi sur le design. Car peu importe son utilité, personne n’aurait envie d’emporter avec soi partout où il va un objet sans grande valeur esthétique. Cela concerne aussi bien les stylos personnalisés que les briqués et encore plus les vêtements.

Pour ce type de Goodies en particulier, il est important de choisir une bonne matière et de miser sur un bon design. Même si les vêtements donnent une grande surface pour inscrire des informations sur l’entreprise, vous ne devriez pas les surcharger non plus. Il faut être sobre si vous voulez que quelqu’un ose se présenter en ville avec vos vêtements personnalisés, sans craindre de ressembler à un de vos commerciaux.

Vous pourriez simplement vous contenter du logo de votre entreprise que cela ne serait pas moins efficace pour capter l’attention et intéresser. Dans tous les cas, il faut avoir du goût et faire preuve de bon sens autant dans le choix du type de Goodies que dans la réalisation. N’hésitez pas à recourir aux conseils avisés d’un professionnel en la matière.

Comment choisir son fabricant ?

Les entreprises proposant des services de personnalisation d’objets publicitaires sont nombreuses de nos jours. Mais pour ne pas risquer une mauvaise expérience, attardez-vous sur les références et les réalisations antérieures de votre prestataire. Vous pouvez aussi rechercher des recommandations auprès d’amis ou d’entreprises ayant déjà expérimenté le service d’un fabricant de Goodies publicitaires.

Dans un cas comme dans l’autre, il n’est pas superflu de demander plusieurs devis afin de les comparer pour s’assurer de sélectionner le meilleur fabricant, tant du point de vue de la qualité que des prix. C’est très utile pour s’assurer une bonne expérience.

En somme, il faut retenir que les Goodies publicitaires sont aujourd’hui une sérieuse alternative aux approches publicitaires invasives et qui sont de moins en moins efficaces. Encore faut-il bien sélectionner les objets à personnaliser en fonction de ses objectifs et de la cible, pour en maximiser l’efficacité.

vous pourriez aussi aimer