Cuba : les incontournables à découvrir

Cuba est l’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde. Y aller sans une carte de parcours ne serait pas judicieux. Sur cette carte, on vous propose de noter ces lieux comme des incontournables à découvrir.

La Havane

Sur la ville, il y a cette célèbre chanson de Camila Cabello. Elle ne dit que la vérité. Cette ville est une merveille touristique. L’éviter, c’est perdre une partie de Cuba. Il s’y trouve des merveilles, surtout dans les marchés pour touristes. Les rues sont bien animées avec des autochtones prêts à répandre la bonne humeur de la région sur les visiteurs. Si vous aimez les voitures américaines des années 50, vous serez ravi d’en voir autant. Il s’y trouve de rares collections qui font la fierté de certains concessionnaires. Il est même possible de faire des locations pour parcourir la ville de long en large. Son architecture vous laissera sans voix. Si vous découvrez le voyage cuba circuit, cette ville sera forcément inscrite comme destination.

A voir aussi : Comment résilier une assurance habitation Direct assurance ?

Santiago

Pour voir la tombe du célèbre Fidel Castro, c’est la bonne destination. Il s’y trouve un cimetière qui abrite les tombes de certaines icônes de Cuba. La ville n’en est que plus attrayante. Elle offre à chaque touriste la culture caribéenne sur un plateau en or. Il suffit de parcourir les rues le soir pour assister à des concerts. Toutes les danses afro-américaines s’y donnent rendez-vous pour un concert grandeur nature. L’architecture y est également intéressante compte tenu des anciennes bâtisses qui font sa fierté. Des bâtiments militaires aux maisons des grandes familles, un guide touristique saura vous mettre dans le bon bain.

La vallée des Viñales

Parmi les destinations les plus appréciées à Cuba, la vallée des Viñales est la meilleure pour les naturalistes. Il s’y trouve de bons coins où l’on peut entrer en contact avec mère nature. En dehors de cela, c’est seulement dans cette vallée que l’on retrouve certaines espèces végétales en voie de disparition. Des grottes en passant par le mur et les miradors, l’on peut voir tout ce qui est naturellement esthétique, dans cette région. Si vous aimez l’équitation, c’est le bon endroit pour enfourcher un cheval et galoper dans les champs de tabac qui entourent certaines agglomérations.

A lire en complément : L'enfant de mon amie, m'appelle "papa"

La Trinidad

L’on ne saurait finir cette liste sans citer cette ville. Elle est l’une des plus belles du monde. Même l’UNESCO le reconnaît. Il faut juste mettre pied dans la région pour comprendre sa particularité. Ce n’est pas une ville à l’européenne. C’est plutôt tout le contraire. Tout le monde se connaît et les échanges se font amicalement avec un petit brin d’humour.

On y retrouve le parc Topes de Collantes, les chutes El Rocio et la Plaza Mazor. Chacun de ses lieux est un endroit identitaire dont le guide vous fera l’histoire. En l’écoutant attentivement, vous comprendrez les différentes particularités de Cuba en général. Vous aurez envie d’y revenir pour terminer votre tour d’horizon.

Il faut rappeler qu’en-dehors de ces endroits, Cuba a d’autres tours dans ses manches. C’est bien pour cela que les touristes y sont plus nombreux chaque année.

vous pourriez aussi aimer