Comment trouver un trou dans une piscine Intex tubulaire ?

Désirez-vous vérifier s’il existe un trou ou une fuite dans votre piscine intex tubulaire ? Si oui, vous êtes au bon endroit. En effet, contrairement aux autres types de piscines, détecter une fuite dans une piscine intex tubulaire peut parfois s’avérer complexe. C’est pour vous aider que ce mini-guide a été conçu ; il contient quelques astuces qui vous permettront d’y arriver sans aucune difficulté.

Remplir et laisser sa piscine intex tubulaire se vider

Il existe de nombreuses techniques qui pourront vous permettre de trouver un trou dans votre piscine intex tubulaire. L’une des plus répandues est celle qui vous amènera en premier à remplir entièrement votre piscine hors-sol. Une fois que celle-ci est pleine, vous allez l’observer se vider continuellement et repérer ensuite la potentielle fuite.

Lire également : Idées originales pour un enterrement de vie de garçon

Bien que cette méthode soit facile à mettre en œuvre, il faut dire qu’elle peut parfois constituer une grosse perte de temps. En effet, si la fuite se trouve au fond de votre piscine, vous allez la repérer seulement après que cet équipement se soit entièrement vidé de son contenu.

Rechercher des zones d’humidité au sol au lieu d’emplacement de votre piscine

Outre la première méthode, il en existe bien d’autres qui, assez classiques, vous permettront de repérer assez rapidement une fuite dans votre piscine intex tubulaire. Pour ce qui est de celle-ci, vous devez également commencer par remplir votre piscine d’eau.

A lire aussi : Les différentes étapes de la construction d’un parking

Dès que cela est fait, vous devez faire le tour de votre équipement hors sol. Si au cours de ce contrôle, vous constatez qu’une zone précise au sol est mouillée, cela voudrait dire qu’il y a une fuite dans votre piscine. Dans le cas contraire, vous aurez a priori la certitude que votre piscine intex tubulaire n’a aucune fuite et qu’elle fonctionne bien.

Utiliser la méthode du colorant pour trouver une fuite dans une piscine intex tubulaire

Vous pouvez également trouver une fuite ou un trou dans une piscine intex tubulaire, en utilisant un colorant. Pour la mise en œuvre de cette technique de repérage, vous devez commencer par remplir votre piscine intex tubulaire d’eau.

Une fois que vous l’avez fait, vous devez verser votre colorant près des bords de votre piscine. Si le trou présent dans votre piscine est proche, vous verrez sans doute, car l’eau chargée de votre colorant s’infiltrera lentement dans le trou. Ainsi, pour que cette opération soit efficace, il est essentiel de ne pas agiter l’eau de votre piscine.

Faire appel à un professionnel pour vous aider à détecter un trou dans votre piscine

Si vous n’avez pas le temps de réaliser toutes les opérations précédentes, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Muni d’outils sophistiqués, celui-ci dispose en effet de toute la technicité pour y arriver.

Par ailleurs, l’avantage de solliciter les services d’un tel expert est qu’une fois l’éventuelle fuite repérée, celui-ci pourra immédiatement la réparer. Un travail qui sera fait avec le plus grand soin et qui vous permettra d’utiliser à nouveau votre piscine intex tubulaire.

Voilà en quelques mots différentes méthodes qui pourront vous permettre de détecter un trou dans votre piscine intex tubulaire.

Quelle piscine choisir pour éviter les trous ? 

Il est évident que toutes les piscines ne se valent pas. Si vous avez déjà eu une piscine gonflable, vous savez que son espérance de vie est fortement limitée. Il ne faut pas espérer la garder plus d’une saison estivale, surtout si vous avez des enfants qui bougent beaucoup. Le risque de crevaison est très élevé. 

La piscine tubulaire est déjà plus résistante. Néanmoins, si vous êtes en train de lire notre page, c’est certainement que vous êtes face à une fuite. Si vous vous posez la question de savoir si vous pouvez l’enterrer, dans le but de limiter le risque de crevaison de la toile, nous allons vous décevoir. Ce type de piscine n’est pas du tout prévu à cet effet. Elle ne sera pas assez résistante, par rapport à la pression permanente exercée par le sol. Votre piscine risque alors de se fissurer.

Si vous désirez être tranquille avec votre piscine, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la piscine et donc d’opter pour un modèle véritablement prévu pour être enterré. Certes l’investissement est plus conséquent, mais votre piscine va pouvoir durer plusieurs dizaines d’années et vous pourrez la choisir à votre image. Sachez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles, comme :

  • la piscine coque
  • la piscine béton
  • la piscine liner
  • la piscine naturelle

En plus de cela, vous avez également le choix dans la forme. Vous pourrez donc faire installer dans votre jardin, une piscine rectangulaire, ovale, en forme de haricot ou encore de la forme de votre choix. Il en sera de même pour le fond, qui pourra être plat, incurvé ou en fosse. Vous pourrez aussi envisager des options comme le plongeoir, un espace spa jacuzzi ou encore une piscine éclairée ou une eau chauffée.  

vous pourriez aussi aimer