Comment trouver et choisir un hôtel pour un séminaire ?

Depuis quelques années, l’on se plaît de plus en plus à organiser des événements dans des endroits inhabituels. Cependant, un hôtel demeure un lieu classique par excellence pour abriter un événement entreprise d’aussi grande envergure qu’un séminaire professionnel. Retrouvez dans cet article toutes les informations utiles pour trouver le meilleur endroit pour votre séminaire Paris.

Pourquoi opter pour la location d’un hôtel ?

Plusieurs avantages sont liés au fait de choisir un hôtel comme cadre pour un séminaire professionnel.

Lire également : Les startups innovantes bénéficient d’un type de financement

Disponibilité de salles

Plusieurs événements d’entreprise ont l’habitude de se dérouler dans des hôtels (team buildings, réunions, etc). C’est l’une des raisons pour lesquelles ils pourront mettre à votre disposition une variété de salles (salles de réunion, auditoriums, voire amphithéâtres). Dans la plupart des cas, ces salles sont équipées du matériel dont vous aurez besoin pour le bon déroulement de la séance : micros, paperboard, rétroprojecteurs. Vous pouvez par exemple confier toute l’organisation de votre séminaire à Kactus.

Facilité d’accès

Les hôtels sont à la base, des lieux de transit où peuvent venir toutes catégories de clients. Ils sont en général très faciles d’accès, que les invités soient en bus, qu’ils viennent d’une région lointaine ou pas. Ils sont la plupart du temps localisés près des aéroports ou des gares. Si vous êtes à la recherche du plus confortable Hotel séminaire à Paris, il est donc important de prendre en compte la zone de provenance des invités pour un choix logique du lieu.

Lire également : Une augmentation prochaine de la manutention et de la logistique portuaire

Hébergement sur place

L’hébergement sur place est un autre avantage des hôtels comme cadre de séminaire. Ceci permet aux intervenants de gagner en temps de transport qui peut devenir épuisant si le séminaire est organisé sur plusieurs jours. Dans ce cas, n’oubliez pas de faire votre réservation quelques jours à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.

Restauration sur place

Ce service est présent dans presque tous les hôtels. Vous n’aurez donc pas à faire appel à un traiteur en particulier. Pour une meilleure planification, dites à la plateforme de réservation ce qu’il vous faut: repas assis, déjeuner, buffet petit déjeuner,etc. N’oubliez pas non plus de prévoir une alimentation carnivore et une autre végétarienne pour combler les attentes de tous vos visiteurs.

Espaces détentes

Les hôtels mettent également à la disposition de leurs clients des espaces de détente. Fitness, spa, natation, etc. Vos invités pourront se défouler à leur gré. Les modalités d’accès à ces espaces peuvent bien varier d’un hôtel à un autre. N’hésitez donc pas à prendre le maximum d’informations lors de la réservation.

Comment réussir la réservation d’un hôtel séminaire ?

Pour réussir la réservation d’un hôtel séminaire, vous devez prendre en compte certains paramètres. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

  • Vous devez commencer par évaluer le nombre de participants prévus pour la circonstance et choisir de préférence, l’hôtel qui propose l’équipement requis pour l’événement.
  • Comparez le nombre de chambres disponibles dans chaque hôtel et orientez votre choix selon vos besoins. Évaluez pour cela le nombre de participants et le nombre de chambres requises pour les différentes catégories.
  • Prenez en compte la capacité de l’hôtel pour un choix judicieux.
  • Il est toujours souhaité d’avoir directement à traiter avec l’hôtelier, même quand vous passez par le biais d’une plateforme de réservation en ligne.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur votre plateforme qui aide les entreprises à rassembler leurs employés.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!