Comment faire un porte-clés élastique ?

Facile. Mignon. Must-make. Besoin d’en dire plus ?

Ok, donc s’il n’y avait pas de photo, saurais-tu ce qu’est un gousson ? C’est un mot drôle, n’est-ce pas ? Par définition : c’est un ornement sur une chaîne de montre ou un ruban. Eh bien, notre projet est proche de la définition. Il n’utilise pas de ruban, il utilise un élastique Dritz® (nouvelles couleurs néon et bijou, d’ailleurs). Et l’ornement n’est pas une montre, mais des clés. Mais, hé, considérez-vous que c’est exactement ce qu’est une fob ! Maintenant, faisons un couple !

A découvrir également : L'enquête sociale : procédure, déroulement, définition

Nous avons entendu beaucoup de bavardages sur le matériel de la fob lui-même, et que ce n’est pas facile à trouver. Bonne nouvelle ! A partir de maintenant, vous le trouverez dans le département couture de vos détaillants de tissus préférés, ainsi que d’autres types de fixations. Vous avez demandé — nous avons écouté. Cool quand ça marche comme ça, hein ?

A voir aussi : Mes enfants se chamaillent : que faire ?

Fournitures nécessaires :

  • Tissu 10″ x 8″ par fob (nous avons utilisé Ziggy jaune et Soho Solid turquoise de Trésors intemporels)
  • Élastique Dritz® (5/8″ élastique repliable et élastique à volants 5/8″)
  • Jeu de quincaillerie pour porte-clés Dritz® (lot de 1 ou 5)
  • Ruban Merveille Dritz® Wash Away™
  • Scellant pour coutures liquides Dritz® Fray CheckMD
  • Règle
  • Ciseaux
  • Broches droites
  • Machine à coudre
  • Pinces
  • Fer
  • Détacheur d’agrafeuse (en option)
Rassemblez vos provisions. Coupez votre tissu à 10 po x 8 po et votre élastique à volants Dritz® jusqu’à 10″ de longueur.
Ensuite, vous allez plier et appuyer sur votre tissu. Tout d’abord, pliez-le en deux pour le faire 10″ x 4″. Ensuite, pliez-le en deux pour le faire 10″ x 2″. Dépliez le deuxième pli que vous venez de créer, et pliez les 2 longs bords dans le pli central (#3 et 4). Appuyez sur les plis. Pliez cette pièce en deux (#5) ; elle devrait être environ 10″ x 1″ maintenant.
Coudre sur le dessus les bords longs pour fixer les plis.
Utilisez le ruban Wonder Tape Wash Away™ pour fixer temporairement la bande élastique à votre tissu — vous pouvez le coudre directement à travers ! (Si vous n’avez pas de bande Wonder Tape à portée de main, vous pouvez utiliser des épingles droites.)
Coudre l’élastique à votre tissu. Appliquez Fray Check® aux extrémités.
Pliez la bande de tissu et insérez dans la quincaillerie du porte-clés. Fermer avec une pince. ASTUCE : Utilisez un petit morceau de tissu pour protéger la quincaillerie des poignées de la pince.
Fixez l’anneau à la quincaillerie. ASTUCE : Un dissolvant d’agrafes aidera à éviter d’endommager vos ongles lors de cette opération, mais ce n’est pas nécessaire.
Amusez-vous avec vos fobs ! Pour celui-ci, nous avons utilisé le Dritz® FOE (élastique repliable) au lieu des volants. Nous avons utilisé un point machine décoratif pour l’attacher et un fil de bobine contrasté pour le garder intéressant.

Avez-vous attendu pour trouver le matériel du porte-clés ? Tu es excité maintenant ? Dites-nous comment vous utilisez cette nouvelle attache. Nous aimerions connaître les couleurs et les matériaux que vous choisissez pour vos fobs !

Pour plus d’idées de porte-clés, consultez ces projets de couture : porte-clés hexi, porte-clés à paillettes.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!