Comment choisir les mots clés SEO à Bordeaux ?

La recherche des mots clés est l’une des étapes très importantes dans le référencement naturel SEO. Cette étape consiste en la découverte et la sélection des termes, tendances et expressions tapés par les visiteurs dans les moteurs de recherche. Ainsi, un mauvais choix des mots clés affectera toute votre stratégie SEO en réduisant l’augmentation de trafic. Il est alors capital de bien choisir ses mots clés pour un meilleur référencement. Êtes-vous installé à Bordeaux ? Découvrez dans la suite de votre lecture quelques astuces pour bien choisir les mots clés SEO.

Prendre en compte la pertinence et le volume des mots clés

Pour augmenter du trafic sur votre site web, il est important que vous misiez sur la pertinence de vos mots clés, particulièrement à Bordeaux. En effet, chaque page sur votre site web est en adéquation directe avec une problématique de vos prospects. C’est en raison de cela que chaque page doit disposer d’un mot clé correspondant. Pour y arriver, vous devez procéder à l’identification des intentions de recherches de vos clients. Pour y arriver, il faut mener une réflexion sur le mot clé qui conduira l’internaute sur votre site.

A lire aussi : Vêtement personnalisé : un véritable atout pour votre entreprise !

Lorsque votre page est optimisée sur ce mot clé, elle va donner solution au problème de l’internaute et apparaîtra ainsi dans ses résultats de recherche. Pour être sûr de ce que vous avez choisi le bon mot clé, vous pouvez utiliser la Search Engine Result Page ou page de résultats du moteur de recherche de Google. Ainsi, votre mot clé est pertinent une fois que les résultats obtenus correspondent à votre sujet et que des sites concurrents apparaissent.

Vous devez également prendre en compte le volume de volume de vos mots clés. Ce volume correspond, en effet au nombre de fois où votre mot clé est tapé dans les moteurs de recherche. Il est alors conseillé de choisir des mots clés ayant un volume assez important.

A découvrir également : Quelles sont les nouveautés en matière de marchés publics en 2019 ?

Prendre en compte la concurrence des mots clés

La prise en compte de la concurrence est très capitale dans le choix de vos mots clés. En effet, un mot clé dont la concurrence est trop élevée demandera un travail énorme pour réussir à bien se positionner sur la page de résultats du moteur de recherche. Ainsi, vous devez vérifier la concurrence de votre mot clé. Pour ce faire, il faut entrer le mot clé dans la barre de recherche, afin d’avoir rapidement une idée de la concurrence.

Lorsque la page de résultats du moteur de recherche affiche des articles médiatiques ou de grands groupes nationaux, alors que vous n’êtes qu’une petite entreprise, vous devez comprendre automatiquement que la concurrence sera rude.

Faire usage de quelques outils

Il existe quelques outils mis à votre disposition, vous permettant de trouver rapidement de bons mots clés. Il s’agit notamment des outils de Google Adwords, keyword plane et keyword tool. Vous avez également l’outil Google Recherches Associées situées directement en bas de la page de résultats du moteur de recherche.

Vous pouvez aussi faire un recours à l’outil Google suggest. L’ensemble de ces outils vous fournit des idées afin de bien choisir vos mots clés SEO à Bordeaux, et d’avoir ainsi un trafic important sur votre site.

vous pourriez aussi aimer