Bien choisir sa montre de luxe d’occasion : comment faire ?

Chez les hommes de même que les femmes, divers accessoires sont employés pour avoir du style, parmi lesquels figurent notamment les montres. Il en existe de nombreux modèles sur le marché pour convenir à tous les goûts, mais aussi à tous les budgets. Comment choisir votre montre pour en jouir le plus longtemps possible ? Découvrez dans cet article quelques astuces pratiques.

Tenez compte du fabricant

Si vous voulez pouvoir utiliser votre montre dans la durée, sortez définitivement de l’idée selon laquelle il est possible d’acheter la bonne montre sur un coup de tête ! Même s’il peut arriver que l’on ait un coup de cœur particulier pour une montre, cela ne suffit pas pour que vous l’achetiez. En effet, il est essentiel d’obtenir tous les renseignements nécessaires sur le constructeur avant même d’opérer le choix.

A voir aussi : Quand je peux changer mon assurance auto ?

Considérez spécifiquement le niveau de compétence, mais aussi d’excellence du constructeur en matière de fabrication. Un vendeur qui jouit d’une grande notoriété comme David Watches est généralement le gage de montres d’occasion de qualité.

Considérez le bracelet

En matière de look, le bracelet est la partie la plus importante de la montre. Ce dernier conditionne entièrement l’apparence que vous aurez une fois que vous l’aurez portée. En optant pour un bracelet en métal, vous aurez une apparence d’homme plus virile. Par contre, en choisissant à la place un bracelet en caoutchouc, vous aurez plutôt une apparence de sportif. Le cuir en ce qui le concerne est assez réputé pour le côté chic et élégant qu’il donne au poignet du porteur.

A voir aussi : Quelle pierre pour un pendule ?

Dans tous les cas, choisissez une matière qui ne s’use pas rapidement de sorte à en jouir longtemps.

Considérez le mouvement

 

Bien que ce soit un détail important, tous les amateurs de montre n’y prennent pas forcément garde. La plupart des montres vendues se caractérisent par un mouvement à Quartz. Cela dit, il existe aussi d’autres modèles à mouvements automatiques et mécaniques. Lorsque le mouvement est à quartz, il suffit de remplacer les piles au bout d’un certain temps quand elles paraissent faibles.

Cependant, dans les grandes horlogeries, le mouvement est souvent automatique et assez coûteux. Enfin, un mouvement mécanique peut être assez difficile à gérer étant donné que la montre peut facilement se dérégler.

L’apparence de la montre

Une bonne montre n’est pas juste une montre fonctionnelle. C’est également une montre qui doit être agréable à la vue. En termes d’apparence, il est essentiel d’aller bien au-delà de la simple présentation de la montre et prendre en considération sa taille. Il est par exemple important que la montre ne soit pas grande au point de dépasser la taille de votre poignet (c’est une règle essentielle en matière de style). Elle doit de même être très confortable lorsqu’elle est portée. Si elle est trop lourde, vous ne serez pas tout à l’aise avec.

L’étanchéité de la montre

Il peut arriver en voulant vous laver les mains ou encore en vous déplaçant sous la pluie que quelques gouttes d’eau s’infiltrent dans votre montre. Si elle n’est pas assez étanche, cela conduira probablement à plus de dégâts que vous n’aurez pu l’imaginer. Assurez-vous donc de vous informer sur le niveau d’étanchéité de votre montre avant de l’acheter.

vous pourriez aussi aimer