Avec l’E85, divisez par deux les dépenses pour le carburant

Si vous avez des dépenses considérables à cause de votre voiture, il peut être judicieux de vous focaliser sur le superéthanol puisqu’il propose quelques avantages. Il suffit d’installer un boîtier grâce aux connaissances des professionnels et vous pourrez profiter pleinement des bénéfices. En effet, le superéthanol nommé également l’E85 vous permet de diviser par deux les factures liées à la consommation du carburant. Cette solution est intéressante et surtout novatrice, vous ne devez donc pas la mettre de côté. Il faut par contre prendre un rendez-vous, car il est nécessaire de permuter votre berline. 

Une composition à base d’éthanol et d’essence 

Si vous ne connaissez pas le superéthanol, une petite présentation s’impose. Les dépenses sont beaucoup plus faibles puisque vous avez une composition spéciale. Pour cette dernière, il y a 85 % d’éthanol et 15 % d’essence en volume. Dans un premier temps, vous réalisez bien sûr des économies par rapport à la consommation du carburant. En parallèle, vous réduisez aussi les émissions de CO2 jusqu’à 40 %. Certaines voitures sont néfastes pour l’environnement, d’où l’intérêt de vérifier la compatibilité avec le boîtier E85. 

A lire également : Tesla Roadster : en simulation

  • Un forfait adapté est proposé à tous les conducteurs désireux d’installer ce boîtier et il faut prévoir 750 euros.
  • Au vu du prix de l’essence, vous aurez rapidement rentabilisé votre investissement dans quelques mois.
  • Le kit prend en compte l’installation ainsi que l’achat des pièces à savoir le boîtier et les câbles.
  • Par contre, tous les véhicules ne sont pas compatibles, il faut alors utiliser du SP85-10 notamment ou avoir une norme Euro 5 et 6.
  • La puissance fiscale doit être au maximum de 14 CV et il faut au maximum 150 000 kilomètres à votre compteur.

Une visite dans un centre proche de votre domicile vous permettra de rapidement savoir si votre berline peut être équipée et la pré-visite est facturée moins de 30 euros.

A lire également : Comment réparer carrosserie polyester ?

vous pourriez aussi aimer