7 idées de rangement mural pour la salle de bains

S’il y a bien une pièce dans la maison où le besoin de rangement se fait sentir, c’est bien la salle de bains! En effet, entre les serviettes, les cosmétiques et les divers produits d’hygiène corporelle, il est plus que nécessaire d’avoir la possibilité de tout ranger. Seulement, la grande majorité des pièces d’aisance ont bien souvent une petite superficie, réduisant alors la possibilité d’ajout d’une vanité et d’armoires de salle de bains… du moins, au sol! Si tel est le cas, pourquoi ne pas ajouter du rangement mural, pour gagner de l’espace? Voici 7 idées en ce sens.

Ajouter du rangement au mur en quelques astuces

Pour optimiser l’espace de rangement disponible de leur salle de bains, nombreux sont ceux qui décident d’ajouter du rangement mural. En panne d’inspiration? Voici 7 idées créatives qui porteront le rangement de votre pièce à un autre niveau!

A lire aussi : Une entreprise de menuiserie française réinvente le portail style fer forgé

  1. Ah, le fameux cabinet, aussi appelé « armoire à pharmacie »! Si sa conception semble dater du siècle dernier, il n’est pas désuet pour autant! Reconnaissable par le miroir qui lui sied à l’avant, il contribue à ajouter du rangement de petite taille, certes, mais ô combien idéal pour tous ces petits pots de crème et de médicaments!
  2. Pour y déposer des serviettes soigneusement pliées, ou encore quelques boîtes contenant des articles personnels, les tablettes posées au mur n’ont pas leur égal. Par ailleurs, elles contribuent à la création d’un look moderne, minimaliste et épuré.
  3. Quand on pense à étagère, on pense immédiatement à une bibliothèque remplie de livres aux formats tout aussi variés que leurs histoires. Et si on délaissait cette idée pour l’intégrer à la salle de bains? Ouverte ou fermée, cette étagère pourra servir à ranger les moindres articles destinés à un usage sanitaire.
  4. Bien souvent, les salles de bains de petite taille ont le redoutable défaut de laisser à ses utilisateurs le devoir de faire sécher leurs serviettes dans les moindres recoins de la maison. Pourquoi donc ne pas investir dans l’achat d’un sèche-serviettes qui, une fois installé au mur, permettra à tous les membres d’en bénéficier?
  5. Enfin, le meuble le plus commun de tous? L’armoire de salle de bains, bien sûr! Généralement conçue à partir de bois contreplaqué ou MDF, elle est résistante à l’humidité et à l’usure du temps, à condition bien sûr de ne pas y envoyer de l’eau! L’un des plus grands avantages d’un tel type de rangement est qu’il est disponible en une grande variété de dimensions, mais aussi de couleurs, permettant de s’harmoniser avec le reste de la pièce.

Un rangement mural

Quel que soit le type de rangement mural que l’on désire, il y a fort à parier que cet ajout maximisera l’espace parfois restreint de cette pièce d’aisance, notamment en libérant la surface de plancher. Pour ce faire, l’armoire de salle de bains est toute désignée, en ce sens où elle offre le parfait rapport qualité-prix, en plus d’être visuellement très jolie. Pourquoi donc ne pas faire affaire avec un fabricant spécialisé, ne serait-ce que pour obtenir un produit résistant et de bonne qualité?

Lire également : À quoi sert une agence immobilière ?

vous pourriez aussi aimer