5 idées pour réaliser un faire-part unique et personnalisé

Avez-vous un événement important à préparer ? Êtes-vous à la recherche d’un excellent moyen d’informer vos invités ? Avez-vous pensé à leur offrir un faire-part ? Il s’agit d’une carte, contenant des informations sur votre événement, à offrir aux invités. Elle se doit d’être originale et unique tout comme ce que vous avez à organiser. Si vous ne savez pas comment faire pour y parvenir, ne vous en faites pas. Dans cet article sont livrées toutes les meilleures idées pour vous aider à réaliser un faire-part unique et personnalisé.

Réaliser un faire-part façon billet d’avion

Si le thème de votre mariage ou anniversaire tourne autour du voyage, optez alors pour un faire-part façon billet d’avion. Pour obtenir cela, vous aurez besoin d’une pochette en papier glacé, des dessins d’avions et un cachet de cire pour sceller la carte. Vous pouvez ajouter à l’intérieur de la pochette un papier identique au billet d’avion avec les informations sur votre événement. Au besoin, vous pouvez insérer d’autres éléments de décoration de votre choix sur le faire-part.

A lire aussi : J'ai testé la Toyboard, le surf à la maison

Réaliser un faire-part bouteille à la mer

Pour un événement à organiser au bord de la mer, un faire-part bouteille à la mer fera parfaitement l’affaire. Pour cela, munissez-vous d’un nombre de bouteilles équivalant au nombre d’invités. Vous aurez également besoin d’une carte d’invitation souple et facilement enroulable. Inscrivez toutes les informations dont vos invités auront besoin sur les cartes avant de les insérer dans les bouteilles. Vous pouvez accompagner vos notes d’un timbre à sec ou du sable de mer pour faire plus original.

Réaliser un faire-part tablette de chocolat

Avez-vous un mariage à organiser sur le thème des sucreries ? Réalisez alors un faire-part en tablettes de chocolat. Ce type de carte d’invitation en plus d’être personnalisé est original et très apprécié. C’est un incontournable pour annoncer la célébration d’un événement et pour installer un esprit festif entre les invités. Pour réaliser ce faire-part, vous devez faire appel à un professionnel qui vous aidera. À défaut, vous pouvez simplement passer une commande sur un site en ligne.

A lire également : L'enfant de mon amie, m'appelle "papa"

Réaliser un faire-part princesse et chevalier

Si votre événement s’organise autour d’un thème médiéval, le faire-part princesse et chevalier doit alors faire l’objet de votre choix. Avec une carte au modèle de couronne ou de princesse, inscrivez votre texte d’invitation ou de remerciement. Vous pouvez vous inspirer des histoires de princesses qui vous ont marqué pour personnaliser votre carte. Avec ce type de faire-part, replongez vos invités à l’époque du moyen-âge.

Réaliser un faire-part champêtre

Le faire-part champêtre est celui qui convie plus aux événements au thème portant sur la nature ou la campagne. C’est une carte que vous pouvez faire très simplement avec du papier carton et des éléments de décoration naturels. Vous pouvez aussi le rendre plus original en ajoutant d’autres décorations de votre choix. Sur ce type de carte, assurez-vous d’être le plus précis dans vos textes à moins que la carte soit d’une grande taille.

En résumé, il existe de nombreuses idées géniales pour réaliser un faire-part original et personnalisé. Il vous revient de faire le choix en fonction du thème de votre événement et de vos goûts.

vous pourriez aussi aimer