3 produits bébés naturels à utiliser sans modération

Lorsqu’on est parent, prendre soin de son bébé devient une priorité. On se pose des milliers de questions quant à son bien-être et à son développement. Bébé est-il en bonne santé ? Se développe-t-il comme il faut ? Et surtout quels produits utiliser pour prendre soin de son corps et de son hygiène sans l’agresser ? Il existe justement des produits naturels pour vous permettre de prendre soin de votre bout de chou au quotidien.

Le gel lavant bébé bio, un produit naturel apaisant

Le gel lavant bébé bio est beaucoup plus qu’un produit lavant. En effet, il apaise et protège l’épiderme encore très fragile de votre bout de chou. Composé principalement d’ingrédients naturels, il permet de nettoyer délicatement la peau de bébé sans l’agresser. De plus, certains produits naturels comme les gels lavant bébé bio de ce site peuvent également être utilisés sans modération comme shampoing.

A découvrir également : Comment avoir une meilleure relation avec son père ?

Grâce à leurs composants naturels comme l’aloe vera et la glycérine, ils respectent l’équilibre de l’épiderme de votre bébé. Ils ne piquent pas les yeux, n’agressent pas la peau et la laissent souple, propre et délicate. Votre bébé aura alors une peau parfaite pour poser pour les photos de famille.

Très facile à utiliser, il vous suffit de verser un peu de gel lavant bio dans vos mains. Ensuite, appliquez-en délicatement sur la peau de votre bébé. Lavez avec soin le corps de votre petit ange et, quand il est propre, vous n’avez plus qu’à le rincer.

Lire également : La maisonnette extérieure : Une idée de jeu pour garder les enfants loin des écrans

toilette bébé

Le liniment, le nettoyant naturel pour bébé

Composé principalement d’eau de chaux et d’huiles végétales naturelles, le liniment est utilisé pour nettoyer les fesses de bébé. Il aide à enlever rapidement et efficacement les saletés qui s’incrustent sur les fesses de votre bout de chou. Il protège également votre bébé contre d’éventuelles irritations. En effet, il crée une barrière protectrice pour lutter contre les irritations de type érythème fessier. Cela garantit à votre petit ange des fesses douces et délicates.

Le liniment ne s’utilise cependant pas que pour nettoyer les fesses de bébé. Il peut également être utilisé sur d’autres parties de son corps. Pour l’utiliser sur votre bébé, ce n’est pas compliqué. Il vous suffit de secouer la bouteille et d’en appliquer sur une lingette en coton. Utilisez ensuite la lingette pour nettoyer délicatement les fesses de votre bébé ou la zone concernée. Nul besoin de rincer ou de sécher par la suite.

La crème change protectrice, le produit magique pour les fesses de bébé

La crème change protectrice est le remède magique pour protéger et réparer les fesses de bébé. En effet, elle permet de protéger votre bout de chou contre les irritations de type érythème fessier. Composée principalement d’ingrédients d’origine naturels, elle permet :

  • De prévenir les irritations ;
  • de soulager les sensations d’inconfort chez bébé ;
  • de favoriser la disparition des rougeurs.

De plus, elle s’utilise très facilement. Il vous suffit d’appliquer une couche de cette crème sur les fesses de votre bébé. Massez ensuite délicatement jusqu’à l’absorption de la crème par la peau. La crème change protectrice peut être utilisée autant de fois que nécessaire surtout pendant les périodes propices aux irritations de votre bébé.

Pour prendre soin de votre petit trésor, assurez-vous de toujours utiliser des produits bios et naturels. Cela lui permettra d’avoir une peau douce et lisse et votre bébé se sentira à son aise.

vous pourriez aussi aimer