13 traits absurdement impressionnants de personnes hautement intuitives

Einstein a dit un jour que « la seule chose vraiment précieuse est l’intuition » tandis que Marilyn Monroe est citée comme disant « une femme sait par intuition, ou instinct, ce qui est le mieux pour elle-même », mais qu’est-ce qui fait de l’intuition une chose si précieuse à posséder ? Et qu’est-ce que les individus intuitifs les distinguent du reste d’entre nous ?

A lire aussi : 9 signes de personnes ingrates ( comment traiter avec eux)

Bien qu’il soit impossible de donner un ensemble définitif de caractéristiques que tous les intuitifs incarnent, certains traits communs peuvent être identifiés pour fournir une fenêtre sur leur monde.

A découvrir également : 250 mots pour vous décrire : Trouvez vos adjectifs parfaits

Les 13 qualités suivantes décrivent certaines des façons dont une personne très intuitive pense, agit et vit différemment.

1. Ils écoutent et obéissent à leur voix intérieure

Peut-être le trait le plus évident d’une personne intuitive est la mesure dans laquelle elle écoute la petite voix qu’elle contient et agit réellement en fonction de ce qu’elle dit. Ils ne contestent pas le conseil donné, mais savent simplement qu’il s’agit du cours le plus approprié à prendre à tout moment donné.

2. Ils observent de près leur environnement

Afin que leur instinct fournisse des recommandations judicieuses et efficaces, ils surveilleront attentivement leur environnement et la situation à portée de main. Toutes ces observations signifient qu’elles disposent de l’information nécessaire lorsqu’une décision doit être prise. Ils peuvent agir sur leurs impulsions en toute sécurité en sachant qu’ils ont assimilé toutes les informations pertinentes disponibles.

3. Ils prêtent attention à leurs rêves

L’ intuition forme un lien entre l’esprit conscient et l’esprit inconscient, c’est pourquoi une personne très intuitive reconnaît l’importance des rêves. Ils savent que ce à quoi ils pensent pendant le sommeil peut être une métaphore de leurs désirs et de leurs peurs sous-jacents. Ils comprennent également que les rêves peuvent apporter des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés ou à d’autres formes d’inspiration.

4. Ils sont très conscients de leur Sentiments

Alors que beaucoup de gens tentent d’engourdir leurs sentiments ou de les ignorer complètement, une personne intuitive apprécie les commentaires fournis par eux. Ils savent que leurs sentiments ont des messages précieux pour eux qui peuvent aider à éclairer le chemin qu’ils devraient emprunter. Ils ne ressentent pas seulement un sentiment, ils pensent à ce qu’il essaie de leur dire.

5. Ils peuvent rapidement se centrer sur le maintenant

Afin de les aider à entendre et à comprendre ce que leur intuition dit, ils ont une capacité remarquable de recentrer entièrement leur esprit sur le présent afin de bloquer toute pensée inutile sur le passé ou l’avenir. Ce n’est que lorsqu’ils ont atteint un état de pleine conscience qu’ils peuvent être conscients de l’intégralité du message communiqué.

6. Ce sont des âmes typiquement optimistes

Étant plus étroitement alignés sur leurs sentiments que la plupart, les gens intuitifs sont mieux équipés pour traiter tout ce qui peut survenir de l’intérieur avant de se détacher de ça. Ils sont en mesure de tirer rapidement des leçons de leurs erreurs, ce qui les rend généralement optimistes quant à l’avenir. Ils savent que le bien peut sortir du mal et que des progrès peuvent être faits, peu importe l’état sombre des perspectives à un instant donné.

7. Ils ont un fort sens du but

Sans nécessairement savoir ce que cela peut être, les personnes très intuitives ont tendance à ressentir un fort sens de leur vie. Ils croient avoir un appel auquel ils sont destinés à répondre, et ils aiment aller de l’avant avec enthousiasme comme pour découvrir tout le sens de ce sentiment.

8. Ils sont des penseurs profonds

Vous pouvez imaginer qu’une personne qui est guidée par son intuition a peu besoin de pensée profonde et de contemplation. Mais le contraire est plus proche de la vérité ; ils trouvent extrêmement utile de concentrer leurs esprits sur leurs valeurs et leurs croyances fondamentales. Cela leur permet d’éduquer et d’affiner leur intuition afin qu’elle leur apporte une meilleure avocat.

9. Ils prennent note des signes fournis par l’Univers

Un être intuitif sait qu’il y a plus dans ce monde que dans l’œil. Ils sont très conscients des différents messages véhiculés par l’univers à tout moment. Les coïncidences, les réunions fatidiques et d’autres événements apparemment aléatoires sont tous considérés comme significatifs et sont considérés comme des signes par lesquels ils naviguent sur leur chemin dans la vie.

10. Ils peuvent sentir ce que les autres pensent et ressentent

Les gens intuitifs ont généralement de très bonnes capacités empathiques, ce qui signifie qu’ils peuvent sentir ce que les autres pensent et ressentent. Leurs esprits sont très à l’écoute des fréquences vibrationnelles émises par ceux qui les entourent et ils utilisent cette information pour affiner leur façon d’agir dans une situation.

Postes connexes (l’article se poursuit ci-dessous) :

  • Êtes-vous un type de personnalité « sensant » ou « intuitif » ?
  • 14 façons de Mieux écouter ton intuition
  • 4 signes que vous êtes un empath intuitif (pas seulement une empathie)
  • 22 citations sur l’intuition pour vous aider à rester en contact avec le vôtre

11. Ils peuvent facilement construire la confiance avec les autres

Avec une si bonne compréhension de ce que les autres ressentent, ils sont bien équipés pour choisir les réponses les plus appropriées. Ils peuvent instantanément dire à quel point quelqu’un est ouvert et adapter sa façon de progresser à une vitesse avec laquelle l’autre est à l’aise. Cette approche non menaçante les rend très sympathiques.

12. Ils sont créatifs et imaginatifs

Aucune idée n’est trop farfelue pour une personne très intuitive et cette liberté donne à leur imagination et à leurs côtés créatifs toute la possibilité d’imaginer et de créer. Ils laissent leur esprit les emmener partout où il veut, ce qui donne lieu à des pensées et à des idées pleines de points de vue uniques.

13. Ils font du temps pour se détendre

Ils savent que pour leur l’intuition de fonctionner à une efficacité maximale, le repos et la récupération sont primordiales pour permettre à d’autres énergies susceptibles de créer du bruit de se déposer et de se disperser. Ils s’assurent de prévoir suffisamment de périodes de relaxation et constatent souvent que certaines de leurs pensées les plus brillantes viennent au cours de ces derniers.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!