Tout savoir sur les dragées

La dragée est une petite confiserie, dont la fabrication nécessite l’utilisation de certains ingrédients qui lui donnent sa saveur. Les dragées sont des produits généralement offerts aux invités d’une cérémonie, emballés dans un contenant ou déposés sur une table. Que faut-il savoir sur les dragées et quelle est l’importance de ces confiseries ? Les éléments de réponse suivants vous disent tout à propos de la dragée.

Présentation de l’histoire de la dragée

La dragée est une confiserie composée d’un noyau d’amande ou de noisette auquel est ajouté du sucre. Pour tout savoir, il faut préciser que les dragées peuvent aussi être enrobées de chocolat (la dragée au chocolat). Comme vous pouvez le lire sur le site internet des experts, la dragée est l’un des produits les plus distribués durant les cérémonies. En effet, dans la tradition, la dragée était servie aux invités d’une communion ou d’un mariage à la fin du repas.

A voir aussi : Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon : astuce

Les dragées se présentent sous une forme de confiserie colorée avec une texture croquante. Notez que les fruits secs et les amandes sont les produits qui servent à la fabrication des dragées. En effet, selon l’histoire des dragées, leur fabrication est faite à la main dans des bassines particulières. Au fil du temps, celles-ci ont laissé place aux turbines à dragées qui sont désormais les machines de fabrication de ces produits.

L’intérêt d’offrir des dragées

dragées

A lire en complément : Les indicateurs à prendre en compte pour trouver le shampoing qui vous convient

Avant de parler de l’importance des dragées, il serait idéal de tout savoir sur les cérémonies appropriées. En effet, la tradition des dragées s’est forgée lors des occasions de mariage. Le mariage est la cérémonie phare durant laquelle une dragée peut être offerte aux invités. Vous pouvez aussi donner de la dragée à une communion, à la sortie d’un enfant, à la naissance ou au baptême d’un bébé.

Les anniversaires et les fêtes religieuses sont également des occasions propices pour donner des dragées aux invités. En effet, offrir de la dragée aux invités d’un évènement est associé à un symbole de gratitude. La dragée vous permet de témoigner votre reconnaissance envers les invités pour avoir partagé ce jour heureux avec vous. En outre, la tradition exige que cinq dragées soient offertes aux invités avec chacune un symbole de :

  • félicité,
  • fécondité,
  • santé,
  • longévité,
  • prospérité.

Par ailleurs, pour un mariage, la dragée renvoie à un symbole de bénédiction pour le couple et caractérise le lien d’amour entre les partenaires. En effet, l’amande (principal ingrédient de fabrication des dragées) est connue pour être l’un des fruits porte-bonheur.

Le choix des dragées à donner aux invités

Tout savoir sur les dragées revient aussi à connaître les facteurs capitaux lors du choix pour les invités. En effet, le choix des dragées à offrir aux invités dépend de certains paramètres comme le goût. En ce qui concerne le goût, vous avez le choix entre les saveurs classiques telles que l’amande et le chocolat. Il y a aussi les saveurs originales comme la vanille ou la fraise. Le choix doit également se baser sur la présentation des dragées aux invités du mariage ou du baptême d’enfant.

Optez pour des contenants attrayants, de petits pots attractifs ou des boîtes décoratives. D’ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser le contenant des dragées en y inscrivant le nom du bébé ou les initiales du couple. N’oubliez pas de veiller aux allergies alimentaires en privilégiant des dragées (si possible sans gluten) qui conviennent à tous les invités. Prenez le soin d’indiquer les ingrédients sur les contenants afin que les invités puissent faire le choix selon leurs préférences.

vous pourriez aussi aimer