Quelles sont les bonnes raisons d’acheter une Audi Q2 ?

Le Q2 a gagné de nombreux fans grâce à son intérieur élégant et pratique, sa tenue de route soignée et son fort potentiel de revente. Si les concurrents habituels de cette catégorie vous ont laissé sur votre faim alors le Q2 pourrait valoir le coup. Le Q2 mise sur son style funky mais il est également très agréable à conduire. Continuez votre lecture pour tout découvrir de ce véhicule.

Sa puissance et sa sécurité

Vous avez le choix entre plusieurs moteurs mais notre préféré est le 1,4 litre à essence. Avec ses 148 ch, il est suffisamment puissant pour tirer le Q2 avec brio et peut couper deux de ses quatre cylindres en vitesse de croisière pour économiser du carburant. De série, chaque Audi Q2 est équipé d’un ensemble complet d’airbags et du freinage automatique d’urgence. Vous pouvez également ajouter de nombreux systèmes de sécurité en option pour obtenir une fiabilité à toute épreuve. Si la sécurité est un critère essentiel pour vous alors vous ne serez pas déçu des dispositifs de l’Audi Q2. Le mieux est toujours de le voir en vrai pour se rendre compte de la beauté technologique de ce modèle. Pour cela, rendez-vous dans un concessionnaire spécialisé Audi ou un concessionnaire multimarques comme BYmyCAR.

A lire aussi : Comment réparer carrosserie polyester ?

Sa position de conduite et sa prise en main

Quelle que soit votre taille ou votre morphologie, vous n’aurez aucun problème à vous installer confortablement dans le siège du conducteur du Q2. Il y a une grande plage de réglage du siège et du volant et la position d’assise surélevée permet une bonne visibilité vers l’avant. Trop souvent, les SUV surélevés sont moins agréables à conduire que les bicorps sur lesquels ils sont basés mais le Q2 est assez plat dans les virages et il a beaucoup d’adhérence dans les courbes. Vous bénéficiez également de la direction progressive d’Audi qui devient plus rapide au fur et à mesure que vous tournez le volant de série.

Son espace intérieur et extérieur

Malgré ses dimensions, le Q2 offre aux conducteurs et aux passagers un espace intérieur raisonnable. Les passagers avant et arrière ne devraient pas avoir de mal à s’installer confortablement et le coffre du Q2 est assez grand, bien qu’il soit battu en termes de capacité de charge pure par de nombreux autres petits SUV. Les intérieurs d’Audi sont pratiquement dans une classe à part de nos jours, et la qualité présente dans le Q2 est facile à voir. Il emprunte l’agencement minimaliste de l’A3 et il y a beaucoup de matériaux doux au toucher. Vous pouvez également personnaliser la voiture avec de multiples combinaisons intérieures si vous le souhaitez. Le Q2 SE d’entrée de gamme est relativement bien équipé mais notre finition préférée, la finition Sport, vous offre un luxe supplémentaire, notamment des jantes en alliage de 17 pouces, la navigation par satellite, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces et le régulateur de vitesse.

A lire aussi : Tesla Roadster : en simulation

Vous connaissez désormais toutes les bonnes raisons d’investir dans un Audi Q2 ! Alors, convaincu ?

vous pourriez aussi aimer