Quel fournisseur d’électricité choisir (60 millions de consommateur) ?

Depuis l’ouverture du marché des énergies à la concurrence au sein de l’Union européenne, un grand nombre de fournisseurs d’électricité est apparu. Ce qui rend le choix difficile aux consommateurs. Si vous vous retrouvez dans ce dilemme à ne pas pouvoir trancher sur le fournisseur convenable qu’il faut choisir, voici une liste des meilleurs à privilégier.

Total Direct Energies

Si vous êtes dans l’embarras pour choisir un fournisseur d’électricité, sachez que vous pouvez vous tourner en toute quiétude vers Total Direct Energie. En effet, cette compagnie de fourniture de l’énergie électrique propose des offres tarifaires adaptées à tous les besoins.

A découvrir également : Vous pouvez désormais obtenir en ligne le bulletin n° 3 de votre casier judiciaire

En dehors de l’accès à une meilleure tarification, vous bénéficiez de cette firme des récompenses intéressantes pour votre fidélité à moyen et à long terme. Aussi, en matière de démarches pour la souscription d’un contrat d’électricité, Total Energies ne ménage aucun effort pour vous simplifier la tâche.

Il fait bénéficier à ses clients d’un service d’assistance complet avec des offres de plus en plus attractives. Par ailleurs, si vous souscrivez l’une de ses offres, vous bénéficiez d’une remise de 5 euros sur le prix du MWh et vous avez la possibilité de consommer de l’énergie verte.

A lire en complément : Quel est le coût d’une transformation digitale ?

EDF : un fournisseur d’électricité des plus plébiscités

Si vous vivez en France et vous voulez changer de fournisseurs d’électricité, vous pouvez faire appel à EDF. Il s’agit d’un fournisseur historique en électricité commercialisant son produit à un tarif réglementé. Avec sa large gamme d’offres tarifaires mise en place depuis quelques années, la société propose des offres aux prix sur le marché.

Cette société jouit d’une bonne réputation auprès d’un grand nombre de Français. Ce qui fait qu’elle détient une part importante sur le marché en matière du nombre de clients. Les statistiques estiment que 66 % des ménages sont des abonnés EDF.

ALPIQ : un acteur fiable et moins coûteux

Comme fournisseur d’électricité fiable, vous pouvez faire appel à ALPIQ. Cette société de fourniture d’énergie électrique propose de multiples prestations. Avec ALPIQ, vous avez la garantie de choisir une offre tarifaire toujours moins chère, en dessous du prix réglementé et surtout sans engagement.

Concernant le prix du kWh hors taxe, vous bénéficiez d’une remise de 4 % avec un contrat établi sans mauvaise surprise. Cela fait que vous n’avez pas à vous inquiéter de la variation des prix de l’énergie sur le marché.

Aussi, l’autre particularité de cette société de fourniture d’énergie électrique, c’est qu’elle vous propose un espace client de nouvelle génération avec les fonctionnalités intéressantes. Aussi, il est important de souligner qu’elle dispose d’un service client très réactif.

Happ-e : une compagnie fiable et assez connue

Si vous recherchez un contrat d’électricité sans engagement sur la durée, optez pour le fournisseur Happ-e. Ce dernier vous propose une large gamme d’offres comme l’option d’électricité verte avec un prix revu à la baisse. Pour cette prestation, vous ne payez que 2,99 euros par mois avec un service client complet.

Concernant les démarches de souscription, tout est mis en place pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez souscrire une offre en ligne depuis le confort de votre demeure. Ainsi, en une minute, vous pouvez finaliser les démarches de souscription et bénéficier des installations dans un délai raisonnable.

Par ailleurs, lorsque vous souscrivez aux offres du fournisseur Happ-e, vous n’êtes plus obligé de procéder à un changement de compteur électrique. La société se charge ainsi d’assurer l’adaptabilité avec votre système électrique.

Mint Energie : une électricité verte à moindre coût

Pour une électricité totalement verte, Min Energie est la solution. Il s’agit d’un fournisseur qui propose une variété d’offres en énergie électrique. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une électricité verte sur 2 ans avec un prix du kWh hors taxe fixe. Le service client est toujours au rendez-vous et peut être contacté en ligne.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de souscrire auprès de ce fournisseur une offre dite « Classic et Green » sous un contrat d’un an à un prix fixe. Il est ici important de savoir que l’électricité que vous recevez est 100 % verte et la société en profite pour vous planter un arbre.

Cette action permet de lutter contre le réchauffement climatique et représente ainsi un excellent moyen de participer à la neutralité carbone. L’autre particularité avec cette compagnie est que vous bénéficiez d’une optimisation sur votre consommation en électricité.

vous pourriez aussi aimer