Quel E-liquide est le moins nocif ?

Un e-liquide est cet élément utilisé pour les cigarettes électroniques. Il sert à inhaler, vapoter et ressortir des arômes et la nicotine. À l’évidence, il en existe qui sont moins dangereux que d’autres. Quels sont-ils ? Éléments de réponse.

Les e-liquides les moins nocifs

En vapotage, l’e-liquide est un accessoire indispensable. En effet, son utilisation a pour but d’inhaler et de diffuser des vapeurs chaudes et aromatisées. Cela confère une expérience inédite avec la cigarette électronique.

A lire en complément : Comment prendre un nouveau départ dans sa vie ?

Ainsi, sa composition et sa qualité en dépendent. Cependant, cette action de vapotage affecte directement les poumons. Il est donc important pour tout vapoteur d’opter pour un e-liquide moins nocif. Au nombre de ces types d’e-liquides à faible dangerosité, vous avez les :

  • e-liquides à composition simple sans additif ;
  • e-liquides avec un ratio PG VG équilibré ;
  • e-liquides avec peu d’arôme.

À cela s’ajoutent les e-liquide français.

A lire également : Masques capillaires, quelques astuces

E-liquide à composition simple

Pour une vaporisation à faible effet négatif et intéressante, il est préférable de choisir un e-liquide à composition simple. Un e-liquide de composition simple est constitué de quatre éléments essentiels (base PG VG, arôme, nicotine si besoin).

Mieux, il est sans additifs comme l’eau, l’alcool ou tout autre substance ayant trait au goût ou à l’odeur. Un tel e-liquide est bon à vapoter.

E-liquide avec un ratio PG/VG équilibré

Un e-liquide moins nocif est aussi un e-liquide dont le ratio PG (propylène glycol)/VG (glycérine végétale) est équilibré. En réalité, la VG se vaporise à une température élevée. De ce fait, elle devient très nocive.

En revanche, lorsqu’il y a un parfait équilibre entre ces deux éléments, l’e-liquide devient moins nocif. Par ailleurs, le taux de PG peut être plus élevé. Cela rend encore moins nocif l’e-liquide

E-liquide monoarôme et peu sucré

En ce qui concerne l’e-liquide monoarôme, il est facile à vaporiser. En effet, avec un tel liquide, les risques liés à la vaporisation sont moindres.

De plus, le vapoteur se contente d’une seule saveur à la fois avec une réductibilité de sucre. Ce qui rend l’e-liquide moins dangereux.

E-liquide français

En outre, les e-liquides français sont particuliers et très recommandés. En plus de la finesse de fabrication, les e-liquides fabriqués en France confèrent une qualité tant sur le plan utilitaire que sanitaire.

À titre d’exemple, les e-liquides comme ceux de Neovapo et d’Alfaliquid sont soumis à des normes et réglementations sanitaires qui témoignent de leur efficacité.

Cela dit, quelques autres meilleures marques comme T-juice, Vape Diner Lady et Twelve Monkeys sont à considérer pour acheter un e-liquide à faible nocivité et de qualité.

Les e-liquides à éviter

En vapotage, nombreux sont ces e-liquide à éviter. En effet, la dangerosité de ces e-liquides est relative aux ingrédients constitutifs. Parmi ces ingrédients, vous avez :

  • le diacétyle ;
  • l’ambrox ;
  • le diacétone
  • le parabène qui est un perturbateur endocrinien ;
  • l’acétoine un allergène ;
  • l’acétylpropionyle qui présente un risque sérieux à l’inhalation.

Ces substances assez nocives se remarquent dans certains e-liquides. Il est donc nécessaire de prendre connaissance des informations sur les étiquettes afin d’écarter les e-liquides avec de tels ingrédients. Tout vapoteur doit absolument y faire attention.

Où se procurer des e-liquides moins nocifs ?

Les e-liquides sont disponibles en ligne comme en magasin.

Dans des magasins

Pour trouver un e-liquide moins nocif et de bonne qualité, rendez-vous dans les magasins vapeshop officiels. Vous y trouverez des e-liquides dont la composition est transparente.

De plus, ces magasins vendent selon des normes réglementaires qui vous rassurent. En faisant quelques recherches de proximité avec Google maps ou par le bouche-à-oreille, vous en trouverez.

Ces boutiques spécialisées disposent d’un personnel qui sera capable de vous orienter si vous avez du mal à lire des étiquettes. Les magasins comme Neovapo et Nicovip sont recommandés pour ce type d’achat.

Sur des boutiques en ligne

Les e-liquides sont aussi disponibles en ligne. Nombreux sont les sites comme eliquide-diy qui proposent des e-liquides de qualité et moins nocifs. Il suffit de vous rendre sur l’un de ces sites et vous aurez les informations nécessaires pour effectuer votre achat. Les prix sont très intéressants. Aussi, la livraison est spontanée.

Par ailleurs, il est possible de s’en procurer dans les bureaux de tabac ou dans les sites spécialisés en vente de vapotes.

Un e-liquide est très utile aussi bien pour les amateurs de la cigarette électronique que pour ceux qui sont dans un processus de sevrage tabagique. Cependant, l’idéal est d’opter pour les moins nocifs comme ceux sus-cités.

vous pourriez aussi aimer