Pourquoi traiter les eaux uséees ?

Vous êtes une collectivité territoriale, ou un industriel et vous souhaitez traiter les eaux usées et gérer les boues d’eaux potables. Pas de paniques, des entreprises spécialisées dans le traitement des eaux usées vous conseilleront et vous accompagneront dans les missions qui vous sont confiées. La gestion des eaux usées est indispensable pour la vie en collectivité et il est parfois difficile de savoir comment les traiter sans aucune connaissance sur le sujet. C’est pourquoi il est préférable que vous déléguiez la gestion de vos eaux usées à des professionnels du secteur avec un réel savoir-faire. 

Traitez les eaux usées, un geste environnemental de premier plan

En France, les collectivités territoriales ont l’obligation de gérer les eaux usées à travers une station d’épuration aux normes en vigueur. Des entreprises spécialisées dans la gestion des eaux usées peuvent vous apporter des solutions les plus adéquates à vos besoins. La gestion et le traitement des eaux usées sont des enjeux environnementaux très importants. En effet, dans certains pays du monde, ce traitement n’est pas réalisé, et les cours d’eau et les effluents sont pollués par toutes sortes de produits polluants, nocifs pour les écosystèmes. 

A découvrir également : Plomberie sans soudure : un procédé innovant très avantageux

Les étapes essentielles de la gestion d’eaux usées

Pour traiter les eaux usées, les entreprises qui gèrent les stations d’épuration doivent mettre en place une multitude d’étapes pour arriver à un résultat optimal. D’abord, les eaux qui arrivent doivent passer dans un dégrilleur pour séparer les éléments volumineux de l’effluent. Après avoir été dégrillé, l’effluent va finir des bassins de dégraissage et de dessablage. Après ce premier prétraitement, l’effluent va alors finir dans des bassins où il va subir un premier traitement par décantation ou flottation. Par la suite, les eaux usées vont terminer leur route dans d’autres bassins riches en oxygène où des bactéries vont permettre de séparer les matières polluantes. Ce procédé va conduire à l’apparition de boues d’eaux potables. Les boues vont alors être filtrées et séparées de l’eau. Pour un meilleur stockage dans la station d’épuration, vous pouvez opter pour la déshydratation des boues d’eaux potables.

A découvrir également : Comment installer un mur avec lame d'eau dans son jardin ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!