Organisation d’enterrement de vie de garçon

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais tout le monde, du marié au témoin en passant par les hommes présents, a un rôle à jouer dans l’organisation de l’enterrement de vie de garçon. Quel que soit le rôle que vous jouez, une petite contribution est essentielle pour éviter que les choses ne dérapent complètement, quelles que soient les compétences et les bonnes intentions des autres personnes impliquées (et beaucoup ne sont ni l’un ni l’autre). Découvrez comment organiser un enterrement de vie de garçon.

A lire aussi : Tout savoir sur les emballages alimentaires

Préparez la scène

Plus encore que le lieu ou l’idée, vous devez vous assurer de vérifier auprès du futur marié ce qu’il a en tête. Vous ne voulez pas présumer ou, pire encore, faire ce que vous voulez, car il pourrait avoir envisagé quelque chose de complètement différent. Certains hommes veulent s’éclater à Sin City, tandis que d’autres préfèrent une escapade tranquille à la montagne. Veut-il inviter un groupe d’amis du lycée, de l’université et d’aujourd’hui ? Ou souhaite-t-il que la soirée reste plus intime ? Ce sont les choses que vous devez savoir avant d’organiser un EVG à Montpellier.

Sortez et soyez active

Si votre homme de l’heure décide qu’il veut se lever et sortir, c’est ce que vous faites… et avec ferveur. Qu’il s’agisse de la location d’un chalet de ski, d’un week-end de randonnée, d’un week-end de golf ou d’un saut en parachute, les possibilités d’enterrement de vie de garçon sont infinies. Si vous organisez une grande fête, vous pouvez envisager de trouver un lieu central pour cet événement. En revanche, si votre fête est plus modeste, vous aurez plus de liberté pour en faire un week-end de détente.

Lire également : 7 idées d'activités originales à faire en couple

Une tournée des bars endiablée

Soyons réalistes : la boisson sera probablement le point central du week-end, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire la tournée des bars ? Si vous connaissez bien la région, vous pouvez appeler à l’avance et voir s’ils vous accorderont des réductions de groupe ou des coupons de boissons. Certains bars adorent faire des tournées, tandis que d’autres vous diront d’emblée qu’il vaut mieux éviter les leurs. Pensez à choisir un thème amusant, mais simple (le golf, les Snuggies ou même les clowns sont toujours amusants). Vous pouvez envisager d’offrir au célibataire quelque chose qui le fera sortir du lot.

 Mélangez les choses

Vous êtes plus libre de le faire si vous organisez un week-end d’enterrement de vie de garçon plutôt qu’une soirée d’enterrement de vie de garçon. Si vous partez pour le week-end, envisagez de faire du vendredi une soirée tranquille où les gars pourront se retrouver, se gaver de malbouffe, boire du whisky et regarder les films de mecs par excellence. Faites du samedi le jour de votre grande aventure, afin que tout le monde soit bien reposé et prêt à tout envoyer valser. Assurez-vous simplement d’avoir une bonne dose d’aspirine pour le brunch du dimanche avant le départ.

Se détendre sur l’eau

Être sur ou dans un lac ou un océan rend tout meilleur et, oui, cela inclut les enterrements de vie de garçon. Qu’il s’agisse d’une expédition de pêche en haute mer (assurez-vous de vous munir de l’équipement approprié si vous optez pour une expédition de pêche), de pêche à la mouche, de kayak ou de location d’une péniche, les week-ends sur l’eau laissent des souvenirs impérissables. Vous pouvez vous isoler dans un port pour une fête plus privée ou amarrer votre bateau à un bar en bord de mer, car un week-end comme celui-ci permet une personnalisation complète.

vous pourriez aussi aimer