Nos conseils de pro pour récupérer illico votre auto à la fourrière

La fourrière, dans son sens large, est un lieu de dépôt où la police a le droit de faire conduire quelque chose qui a été délaissé sur la voie publique ou bien qui gêne la circulation. C’est pourquoi cela concernait surtout les animaux errants il y a de nombreuses années alors qu’il s’agira des voitures aujourd’hui. Dans tous les cas, la fourrière est vue comme un mal nécessaire et lorsqu’on sait que son auto se retrouve dans un tel endroit, on n’a envie que d’une chose : la récupérer rapidement. Voici donc quelques conseils pour vous !

Le numéro de la plaque d’immatriculation pour l’identification de votre voiture

Déjà, si vous avez pensé à appeler les fourrières qui se situent dans votre coin en utilisant par exemple un annuaire en ligne faisant établissant la liste des fourrières par ville, c’est un bon réflexe. En effet, se rendre au commissariat ou à la gendarmerie est souvent une perte de temps puisqu’on vous fera patienter de longues minutes avant de s’occuper de vous. Autant donc prendre le taureau par les cornes et appeler directement par téléphone les lieux où pourrait se trouver votre auto.

Lire également : Quelles sont les étapes d’une réparation du pare-brise par un spécialiste ?

Toutefois, si vous n’avez pas le numéro de la plaque d’immatriculation, vous n’irez pas bien loin : celui-ci est effectivement indispensable pour son identification. Normalement, vous devriez le trouver sur votre carte grise.

Faire appel à un taxi ou un Uber pour récupérer votre voiture

Notre second conseil est de ne pas vous embêter à déranger un ami pour aller récupérer votre véhicule à la fourrière qui se trouve souvent dans un endroit à l’écart de la ville mal desservi par les transports en commun. Cela ira plus vite avec un Uber ou un taxi. Quoi que vous choisissiez, pensez à prendre avec vous votre permis de conduire (encore valide) et une attestation d’assurance du véhicule. Ces documents vous seront demandés pour récupérer votre voiture, gare à l’oubli donc !

A découvrir également : Avec l’E85, divisez par deux les dépenses pour le carburant

vous pourriez aussi aimer