L’intérêt d’acheter son véhicule d’occasion chez un concessionnaire

Généralement, une voiture d’occasion est moins cher qu’un véhicule neuf. Pour l’acheter, vous avez deux choix, soit l’acheter chez un particulier ou bien opter pour un concessionnaire comme Garage Clavel. Dans ce dernier cas, vous profiterez de plusieurs avantages.

La sécurité de la transaction

Lorsque vous optez pour l’achat de votre véhicule d’occasion chez une concessionnaire, vous aurez la garantie de vous procurer une voiture de qualité. En effet, les concessionnaires sont dans l’obligation de vous donner les informations réelles sur l’état du véhicule qu’ils vous vendent. Et, si après l’achat du véhicule d’occasion, son état est défectueux, alors vous pouvez demander le remboursement de votre argent, ce qui n’est pas toujours possible chez un particulier.

A découvrir également : Les startups innovantes bénéficient d’un type de financement

Plusieurs garanties supplémentaires

En plus de la garantie sur l’état du véhicule, le concessionnaire offre souvent des garanties commerciales qui couvrent les éventuelles pannes du véhicule d’occasion pendant une durée déterminée. Cette garantie est au minimum de 6 mois et de 1 an au maximum.

Une pluralité d’offres

A lire également : Comment rendre votre véhicule comme neuf ?

La transaction est très rapide et simple lorsque vous achetez votre voiture d’occasion chez un concessionnaire. Chez ce dernier, vous avez la chance de retrouver une diversité de véhicules d’occasions et n’avez pas besoin d’aller autre part pour revendre votre ancien véhicule. La plupart des concessionnaires vous permettent de vendre votre ancien véhicule pour acheter un âtre en occasion.

La voiture est en bon état

Si vous achetez chez un particulier, vous pouvez tomber sur une voiture d’occasion dont l’état n’est pas le meilleur. En effet, beaucoup d’anciens propriétaires n’entretiennent pas bien leurs voitures. Par contre chez un concessionnaire, c’est tout à fait le contraire, parce qu’ils prennent en charge la remise en état du véhicule, avant de le mettre en vente. Ils le nettoient ainsi et lui procurent une touche de nouveau pour lui rendre sa valeur. Et, si vous achetez chez eux, vous n’aurez pas besoin de dépenser pour des réparations.

Une facilité de paiement

Chez les particuliers, vous profitez de facilités de paiement. En effet, vous avez la possibilité de payer au comptant ou à crédit. Les particuliers sont moins souples dans le domaine du paiement à crédit, mais proposent des prix plus bas. Toutefois, le prix plus élevé des véhicules d’occasion achetés chez un concessionnaire découle du fait que ce dernier propose plusieurs avantages de plus que le particulier.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!