L’insert pour cheminée présente un bon nombre d’avantages

Lorsque vous avez un type de cheminée ouvert, vous pouvez vous procurer un insert de cheminée. Il s’agit d’un équipement de chauffage qui doit être placé dans un foyer de cheminée ouvert. Son installation peut vous procurer un bon nombre d’avantages, et peut accroitre votre confort. Son utilisation ne présente aucune contrainte, et vous êtes constamment en sécurité.

Le rendement d’un insert de cheminée, par rapport à un foyer ouvert

Ce qui fait que l’insert de cheminée soit de plus en plus utilisé dans les maisons qui disposent d’une cheminée de type ouvert, c’est qu’il s’agit d’un équipement qui présente un grand rendement concernant l’installation. Si vous disposez d’une cheminée avec un foyer ouvert, mais qui ne comporte pas d’insert, le rendement va se limiter à 15 %.
Mais si vous décidez de l’installation d’un insert de cheminée, 70 à 80 % de la chaleur qui est générée grâce à la combustion est restituée. Ce qui fait que les insert à granule peuvent être utilisés comme un mode de chauffage à part entière. Vous devez cependant vous assurer d’avoir choisi l’un des meilleurs modèles du marché.

A lire également : Ventilateur Plafond avec Télécommande : Guide Complet

Profitez de l’autonomie, de la sécurité et du confort

L’autonomie de l’installation de chauffage dépend du fait que le foyer de combustion soit fermé. Il existe des modèles d’inserts pour cheminée qui peuvent vous permettre de profiter d’au moins 10 heures d’autonomie. Vous pourrez ainsi profiter de moments de confort, car vous n’aurez pas à vous déplacer tout le temps pour alimenter le foyer.
En optant pour un insert à cheminée, vous veillez également à votre propre sécurité. Si vous avez à votre disposition un foyer fermé, vous n’avez pas à veiller à sa surveillance tout le temps, comme c’est le cas avec les cheminées avec foyer fermé. Cela participe également à limiter les risques d’incendie.

Vous avez la liberté de choisir votre type de combustible

Lorsque vous avez un insert à cheminée, vous avez la possibilité de choisir différents types de combustibles. Vous avez en effet de choisir entre des pellets de bois ou des bûches. Si vous avez envie d’un type de combustible bon marché, vous pouvez vous tourner vers les bûches qui pourront également participer à l’esthétique de l’espace où est installée votre cheminée.

A lire également : Transformer un abri de jardin en atelier

Les pellets de bois sont des combustibles un peu chers, mais dont l’utilisation peut vous éviter des travaux d’entretien au quotidien comme c’est le cas avec l’utilisation des bûches. L’installation de l’insert pour cheminée a également un coût limité.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!