Les 7 meilleures destinations de randonnée en Europe

Vous vous trouvez dans le continent européen et vous souhaitez faire de la randonnée.  Pourtant, vous ne savez pas où aller. Ne vous inquiétez pas car cet article pourra peut-être vous aider. Découvrez ici les 7 meilleures destinations de randonnée en Europe.

L’Anneau du Kerry, Irlande

L’Anneau du Kerry se situe au Sud-ouest du pays. Il trace une boucle de près de 200 kilomètres qui traverse les plus beaux paysages d’Irlande. Vous pouvez explorer le Parc National de Killarney et ses somptueux lacs en parcourant le long du sentier. Vous pouvez aussi rencontrer un des plusieurs cerfs habitant dans la région en sillonnant ses forêts de chênes multi-centenaires.

A découvrir également : Quel balayage pour mes cheveux ?

En laissant la magie opérer, vous pouvez plonger dans cette atmosphère particulière, propre à l’Irlande, teintée de mystères et de magie. Votre regard se porte tantôt sur une des villes multicolores se trouvant sur votre chemin, tantôt sur la côte sauvage, parsemée d’îles sombres. Une randonnée parfaite qui vous permettra de vous reconnecter vous-même.

Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir des conseils pour réussir votre randonnée en famille, n’hésitez pas à consulter Idealo.fr !

A découvrir également : 115 questions à poser à votre autre significatif pour commencer une conversation

Les Cinque Terre, Italie

Vous pouvez vous lancer dans un trek pour explorer les Cinque Terre. Ces dernières sont composées de cinq villages ordonnés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils occupent une partie de la côte de la Riviera Italienne. Le paysage est ici de type méditerranéen. Le soleil rayonne sur les champs de vigne et les forêts de pins balayés.

Vous pouvez rejoindre Vernazza, Manarola, Coriglia, Riomaggiore et Monterosso al Mare en prenant les sentiers des Cinque Terre. Sur la côte, ces cinq petits villages de pêcheurs sont perchés comme des nids d’aigle. Ils offrent aux visiteurs un paysage unique au monde.

Les lacs de Plitvice, Croatie

Le parc national des lacs de Plitvice, qui se situe dans la région montagneuse de Lika, accueille au moins de seize lacs. Ces derniers se démarquent par leur configuration étonnante ainsi que l’intensité de leur eau turquoise. Par le biais d’une cascade, chaque lac se déverse en effet dans l’autre.

Le parc est à peu près baigné par une centaine de cascades. Le tout est recouvert d’une forêt primitive peuplée par une biodiversité riche.

Le tour des lacs de Plitvice est l’un des meilleurs spots de randonnée d’Europe.

L’ascension du Mont Olympe, Grèce

En plus de découvrir l’un des meilleurs spots de randonnée d’Europe, gravir le Mont Olympe permet d’effleurer la frontière séparant la réalité du Mythe. En effet, le Mont Olympe est le logement des dieux panthéon grec s’il est le plus haut sommet de Grèce.

Accessible à tous, vous pouvez réaliser un aller-retour en deux jours de marche. Un panorama grandiose vous attend en arrivant au sommet. D’autant plus si vous êtes une personne sensible au souffle mythologique qui teinte les lieux.

La traversée des monts Rodna, Roumanie

Situé dans les Carpates orientales roumaines, le parc national des monts Rodna, appelé également « Rodnei », est aussi une excellente destination pour faire de la randonnée en Europe. Son paysage est particulièrement sauvage. Il est mélangé de montagnes bleues et vertes, de lacs alpestres, de pâturages traditionnels et de grottes profondes.

Le Pietrosul est le plus haut sommet des monts Rodna. Culminant à 2300 mètres d’altitude, il offre un panorama admirable sur la chaîne des Carpates.

En bref, la traversée des monts Rodna est une randonnée destinée à toute personne qui souhaite jouir de grands espaces préservés, hors de l’agitation touristique.

Le Kjeragbolten, Norvège

Peut-être que vous connaissez déjà le Kjeragbolten. C’est un rocher immobilisé entre deux blocs massifs et vertigineux du Kjerag. Il domine un fjord et habite l’imaginaire collectif. En gravissant les sommets, un grand nombre de marcheurs peut l’apercevoir.

La réputation de la Norvège est honorée par les sentiers menant au Kjeragbolten. En parcourant ces sentiers, vous pouvez traverser des paysages à la pureté saisissante.

La Haute Route Chamonix – Zermatt, Suisse

La Haute Route Chamonix – Zermatt relie les deux capitales mondiales de l’alpinisme : le Cervin et le Mont Blanc. Ce sentier emprunte les paysages typiquement suisses.

Vous pouvez vous entraîner aux altitudes les plus élevées de toute l’Europe en parcourant ce sentier. Vous allez faire une longue marche de près d’une semaine et affronter des défis de taille.

En parcourant le chemin, vous pouvez également fouler la surface des glaciers les plus imposants des Alpes. Vous pouvez aussi explorer la beauté sculpturale des hautes cimes : la pigne d’Arolla, le grand Combin, la dent Blanche, etc.

vous pourriez aussi aimer