Le contrat d’apprentissage et de professionnalisation : deux options pour maximiser vos chances de réussite professionnelle

Aujourd’hui, il est important d’avoir un diplôme en poche pour trouver un emploi. D’ailleurs, même qualifié, il est parfois difficile d’entrer dans la vie active. C’est la raison pour laquelle, l’alternance reste une solution appropriée puisqu’elle permet d’obtenir un diplôme et une expérience professionnelle significative. Pour vous ouvrir les portes d’un avenir solide, vous pouvez suivre une formation avec La Poste. 

Qualifiez-vous en gagnant de l’expérience

En effet, ce groupe de renommée mondiale, vous permettra d’optimiser votre futur professionnel mais aussi personnel. En vous épanouissant dans votre travail, vous vous épanouirez aussi dans votre vie privée, d’autant plus que vous aurez choisi votre parcours. Avec l’accompagnement de https://formaposte-iledefrance.fr/formations/, vous aurez l’opportunité de décrocher une formation répondant à vos exigences et votre profil. Vous pourrez opter pour un parcours lié à la banque/commerce, livraison/logistique, gestion/management en alternance. Ainsi, vous apprendrez votre métier directement sur le terrain tout en suivant une formation théorique en centre de formation. Cette alternative reste la plus efficace pour apprendre vos fonctions plus rapidement, connaître l’environnement professionnel, devenir autonome et pour acquérir une qualification. 

A découvrir également : Conseils pour choisir un parking privé avec des tarifs raisonnables

Deux contrats 

17 formations vous sont proposées, du CAP au Bac+5, alors, vous aurez l’embarras du choix. Il suffira de vous tourner vers la spécialité qui vous attire pour voir enfin, votre avenir prendre une nouvelle tournure. Vous pourrez choisir le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Le premier s’adresse aux moins de 30 ans, et dure entre 8 et 24 mois. La seconde option, est destinée aux 16-25 ans et aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus. Ce contrat peut durer entre 7 et 24 mois. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez d’un contrat de travail à durée déterminée. Vous serez donc soumis aux règles du droit du travail et bénéficierez de la couverture sociale et de 5 semaines de congés payés. L’entreprise vous assurera une formation pratique et mettra à votre disposition un maître d’apprentissage qui partager son savoir-faire avec vous, tout au long de votre parcours. 

A découvrir également : Comment trouver un emploi en ligne ?

vous pourriez aussi aimer