L’alternance est aujourd’hui une voie à ne pas négliger

Même si autrefois, l’alternance était considérée comme une voie de garage, aujourd’hui, cette méthode d’apprentissage est fortement plébiscitée, aussi bien du côté des alternants que des entreprises. Allier formation pratique et théorique peut paraître compliqué, voire épuisant, mais cette voie offre de belles opportunités. 

Une formation gratuite et vraiment bénéfique

L’alternance offre une certaine indépendance financière, ce qui reste un des avantages majeurs. En effet, le salaire est calculé sur un pourcentage du Smic, en fonction de l’âge, du niveau d’études et du contrat signé avec l’entreprise. De plus, la formation en alternance est gratuite, car elle est financée par l’entreprise d’accueil. En choisissant ce parcours, vous obtiendrez un diplôme tout en acquérant une expérience professionnelle significative, ce qui renforce donc l’employabilité. Durant vos études, vous devrez mettre en pratique ce que l’école vous a appris et vous serez plongé directement dans l’entreprise. De ce fait, vous connaîtrez les rouages de cet environnement et deviendrez plus vite autonome. Grâce à formaposte-midiatlantique.fr, vous pourrez signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation au sein de La Poste. Un large choix de formations s’offre à vous, il suffira de sélectionner celle qui répond le mieux à vos attentes, en fonction de votre niveau d’études, vos envies…

A lire aussi : Est-il nécessaire d’avoir un traiteur pour son anniversaire ?

Des filières porteuses d’avenir

Vous pourrez vous former du CAP au Bac+5 et devenir ce que vous avez envie d’être, dans ces filières ; 

  • banque/commerce,
  • service livraison/logistique,
  • gestion/management.

Il sera possible d’exercer comme facteur, préparateur de commandes, chargé de clientèle, conseiller financier ou autres, en fonction de votre choix. En tant qu’alternant, vous bénéficierez des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, à savoir, congés payés, frais de déplacement, retraite complémentaire… Vous serez sous statut d’étudiant mais aussi de salarié. 

A voir aussi : Comment bien choisir son menuisier ?

vous pourriez aussi aimer