Comment reprendre un fonds de commerce de bar ?

La reprise d’un bar est une procédure entrepreneuriale avantageuse, car elle constitue une cible sûre d’investissement, étant donné que l’établissement possède déjà un chiffre d’affaires stable, de la renommée et une clientèle fixe. Ci-dessous nous vous fournissons les informations nécessaires à la reprise d’un bar. 

Où trouver des opportunités de revente ?

Pour trouver un bar à reprendre vous pouvez passer par des sites d’annonces. Il existe de nombreux sites avec des milliers d’annonces. Vous pouvez donc vous inscrire dans le volet acheteur. Obtenez plus d’information sur ce site.

A lire également : CV Fonctionnel, nos conseils pour réussir sa rédaction

Les procédures qui jalonnent la reprise d’un bar

La reprise d’un bar s’apparente à l’achat d’un produit seconde main. De même que la revente puisse faire preuve de la résistance du produit, elle pourrait néanmoins résulter d’un inconvénient à son usage. 

Étude du bilan financier

Cette évaluation s’effectue en dents de scie. Vous devez être à mesure d’établir les intérêts, mais aussi les désagréments de l’affaire pour être préparé à contrer les imprévus. Le propriétaire est donc tenu de vous faire part de toutes les informations nécessaires sur la situation économique du bar. Ces détails incluent le chiffre d’affaires sur cinq ans, la clientèle, les challenges résultant de l’étude du marché (il peut s’agir des concurrents, frais de location montants, difficultés d’approvisionnement…), les partenariats, l’état des outils de travail, etc.

Lire également : La rédaction des statuts en association

Le programme de prise en main

Ici, vous devez déterminer comment gérer la nouvelle propriété. Vous devrez donc évaluer s’il faille rénover l’établissement. Peut-être serait-ce plus avantageux pour vous de mettre en marche un business secondaire ou d’utiliser l’emplacement à d’autres fins.

vous pourriez aussi aimer