Comment rendre votre véhicule comme neuf ?

 

 

Lire également : Test du Thermostat Netatmo - LDPT

De temps en temps, il est essentiel de donner un coup de neuf à sa voiture. En effet, après plusieurs kilomètres, votre voiture perd son éclat et il faut agir, le temps d’un weekend, afin de lui redonner son éclat. Mais à un moment, la rénovation de votre véhicule est presque totale avant de reprendre la route. Voici comment redonner un aspect neuf à votre véhicule.

Le nettoyage

 

A lire aussi : Les 15 métiers incontournables de la finance d’entreprise

 Lorsqu’on parle de nettoyer sa voiture, il s’agit d’une véritable évidence. En effet, pour rénover son véhicule, il faut d’abord commencer un nettoyage en profondeur, notamment au niveau de sa surface visible. Pour cela, il faut veiller à un lavage en profondeur pour lui redonner du lustre. Toutefois, il faut prendre certaines précautions, comme le fait d’éviter les brosses, par exemple, et de privilégier le lavage à haute pression. Ensuite, il faudra mouiller la carrosserie de manière uniforme grâce à un tuyau d’arrosage. À la fin de l’opération, le mieux serait d’essuyer la carrosserie avec un chiffon doux et léger en effectuant de légers mouvements circulaires. Laissez ensuite tout sécher dans un endroit protégé et à l’abri du soleil.

Faire briller la carrosserie

 

Après avoir bien nettoyé la carrosserie, la prochaine étape de la rénovation de véhicule est de le mettre à l’ombre afin de poursuivre le travail. Il faut ensuite appliquer le polish voiture marseille. Il faut aussi veiller à traiter les petites zones à la fois et surtout éviter d’étaler le produit sur les fenêtres, les joints ou encore les éléments en plastique. Par la suite, veiller à lustrer la carrosserie en utilisant un chiffon doux ou une peau de chamois. Pour un meilleur résultat, veillez à effectuer des mouvements circulaires concentriques. À noter qu’il existe des machines à lustrer particulièrement pratiques et efficaces.

  • Rénover votre véhicule : l’importance des mouvements circulaires

Tout au long de l’opération, il est important d’effectuer des mouvements circulaires permettant d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, pour nettoyer chaque élément de manière homogène sans vraiment agresser la surface, ceci est un geste très utile. Vous pouvez alors miser sur ce geste pour le nettoyage des phares avec du dentifrice ou pour rendre plus éclatant les chromes. Pour les produits à utiliser, outre le dentifrice, vous pouvez miser sur le vinaigre de cidre, le savon de Marseille ou encore le Talc. Le cendre est aussi un produit très apprécié pour le nettoyage de certaines parties.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!