Comment préparer votre voyage sur mesure pour les États-Unis ?

Envie de road-trip et d’aventure, vous craquez pour une escapade en terres américaines cette année ? Le Pays de l’Oncle Sam est parfait pour faire de l’observation ou encore des découvertes. Pour bien profiter de votre séjour aux États-Unis, prenez le temps de bien préparer votre voyage.

Vous ignorez comment vous y prendre ? Notre guide vous indique, étape par étape, les points d’attention à considérer pour un voyage sur mesure réussi aux États-Unis.

A voir aussi : Les avantages du stylo 4 couleurs à encre gel pour une écriture propre et fluide

Satisfaire aux exigences administratives pour entrer aux États-Unis

Des règles administratives strictes encadrent l’entrée sur le territoire américain. Pour sereinement effectuer votre voyage sur mesure aux Etats-Unis, assurez-vous d’y satisfaire. Bonne nouvelle, seulement deux documents sont exigés pour accéder aux USA.

En premier, on retrouve le passeport. Imposé aux adultes comme aux enfants, le passeport doit être valide. Vérifiez au plus vite la validité de votre passeport et effectuez les démarches nécessaires pour le renouveler au besoin.

Lire également : L'enquête sociale : procédure, déroulement, définition

En marge du passeport, les visiteurs doivent tous obtenir une autorisation électronique de voyage aux USA. C’est la deuxième formalité administrative. En anglais, on l’appelle Electronic System for Travel Authorization. Le sigle ESTA est également employé pour le désigner. Délivré par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, le document électronique se demande en ligne.

Réserver en amont les billets, l’hébergement et le moyen de transport sur place

Lorsque vous êtes assuré de satisfaire aux exigences administratives présentées plus haut, mettez-vous en quête de vos billets d’avion. Recherchez des bons plans pour voyager à bon prix. N’hésitez pas à comparer les offres des compagnies aériennes. Prenez donc de l’avance pour avoir la liberté de choisir sans aucune pression de délais.

Comment préparer votre voyage sur mesure pour les États-Unis

Pensez aussi à votre hébergement aux États-Unis. Hôtels, campings, un large choix vous est offert. Réfléchissez budget et confort pour faire les bons choix. Le dernier point de réservation à valider concerne le moyen de transport sur place. Louez une voiture, une moto ou un camping-car suivant vos envies et les activités que vous prévoyez faire lors de votre séjour aux États-Unis.

Faire le point des envies et arrêter un planning de voyage aux USA

Pour vous assurer de passer un séjour de rêve aux États-Unis, prenez le temps de monter un planning de voyage. Qu’attendez-vous vraiment de la destination ? Que souhaitez-vous y faire ? Construisez un itinéraire de voyage sur mesure pour découvrir les sites d’intérêt des USA. N’hésitez pas prendre conseil auprès d’autres touristes pour vous appuyer sur leur expérience.

Aux États-Unis, vous pouvez faire de la randonnée et explorer le South West, gravir les hauteurs, contempler des glaciers ou encore des sources bouillantes, etc. À vous d’arrêter votre programme d’activités suivant vos préférences. Faites tout de même à ne pas manquer les incontournables aux États-Unis.

Faire ses valises et partir aux États-Unis

Votre préparation pour le voyage aux États-Unis est presque terminée à présent. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est votre valise. Montez une checklist pour vous assurer de ne rien oublier.

Prenez votre temps et vérifiez de tout avoir avec vous avant de vous de prendre votre envol. Partez aux États-Unis le cœur tranquille, et profitez de votre séjour dans ce vaste pays aux attraits et merveilles d’exception.

vous pourriez aussi aimer