Comment fait-on aujourd’hui pour s’informer sur le programme TV ?

Si vous êtes né durant le vingtième siècle, alors vous avez certainement connu la grande époque des magazines TV qu’on achetait toutes les semaines et qui contenaient le programme abreuvé de commentaires sur les chaînes hertziennes. Le problème, c’est que la presse papier a pris un grand coup depuis et que la multiplication des chaînes (merci la TNT !) a fait précipiter ce genre de magazines dans l’oubli, même s’il existe encore quelques survivants. Qu’utilise-t-on alors aujourd’hui pour se tenir informer ?

L’utilisation d’un site internet contenant les programmes TV

C’est tout bête, encore fallait-il y penser : comme plus personne ne lit les magazines papier, autant proposer une version numérique sous la forme d’un site internet. Bonne nouvelle : il existe des sites 100% gratuits qui renseignent sur le programme TV de ce soir. Vous pourrez même accéder au programme du lendemain et comme ce type de site est tenu à jour régulièrement, il y a beaucoup moins d’erreurs que dans les magazines, surtout ceux bimensuels.

Lire également : Comment savoir se servir d’un pendule ?

Petit plus sympa : en indiquant vos préférences, le programme pourra même s’adapter automatiquement à vos goûts et vous présenter des émissions de télévision ou films susceptibles de vous intéresser. Simple et efficace !

L’utilisation d’un moteur de recherche et la consultation de sites d’infos

Même si ce n’est clairement pas le plus adapté, il est possible d’avoir recours aujourd’hui à un moteur de recherche comme Google pour tout et n’importe quoi. La recherche d’un numéro de service client, des conseils de santé, le programme TV du soir sur telle ou telle chaîne… Au moins, à condition de taper la bonne requête bien sûr, on a les résultats que l’on souhaite très rapidement !

A lire aussi : Astuces pour augmenter la taille de ses seins

Comme alternative, il est aussi possible de consulter des sites d’informations gratuits qui vous conseillent sur les émissions à regarder en priorité chaque soir. Si vous n’arrivez pas à vous décider, cela peut être une bonne alternative !

vous pourriez aussi aimer