Comment choisir une table TV

La recherche d’une table TV de différentes tailles ne doit pas être compliquée. Ces conseils vous permettront d’installer facilement le centre de divertissement idéal, afin que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et profiter du spectacle, quel que soit l’écran sur lequel il est diffusé !

Lire également : En savoir plus sur Bob Le Menuisier : Spécialiste de la menuiserie en ligne française

Voulez-vous une table TV ou un centre de divertissement ?

Ces termes sont souvent utilisés comme s’il s’agissait d’une seule et même chose, mais il est utile de connaître la différence. Un centre de divertissement est un grand meuble qui abrite un téléviseur. Il comporte généralement des étagères ouvertes ou fermées, ou un mélange des deux, sur les côtés du téléviseur et en dessous, dans la console. Les consoles de télévision servent de surface d’exposition pour votre téléviseur, avec des étagères en dessous. Vous pouvez en trouver sur Emob meuble.

Un facteur important pour choisir entre les deux est l’espace disponible dans le salon. Les centres de divertissement prennent généralement plus de place. L’option de camouflage est un autre élément à prendre en compte. De nombreux centres de divertissement sont équipés de portes qui vous permettent de cacher votre téléviseur lorsque vous ne l’utilisez pas, par exemple lorsque vous recevez des amis. De nombreux centres de divertissement sont suffisamment grands pour accueillir tout votre équipement multimédia et constituent souvent un ajout de mobilier beau et important à votre salon ou à votre salle familiale.

A lire également : Transformer une baignoire en douche

Tenez compte de vos besoins de rangement

De nombreux meubles de télévision/centres de divertissement sont dotés d’étagères ouvertes ou d’étagères avec des portes pour le rangement d’une console de jeu, d’une chaîne stéréo surround et d’autres articles, tels que des livres et votre boîtier de câble. Veillez à choisir un meuble dont les étagères sont adaptées à vos besoins. Certaines consoles sont dotées d’étagères réglables afin que vous puissiez adapter votre espace de rangement.

Mesurez les objets que vous allez ranger dans votre meuble TV/média center, tels que votre téléviseur, votre lecteur DVD, votre console de jeu et vos haut-parleurs, afin de savoir où les placer et s’il y a de la place pour eux. Pensez également à la quantité d’objets que vous souhaitez dissimuler à la vue. Les portes des armoires servent de cachettes et, en prime, elles empêchent les moutons de poussière d’entrer.

Taille

Cela peut sembler évident, mais déterminer la taille de votre téléviseur est une étape essentielle pour être sûre de choisir le bon meuble TV, et ce n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser !

Étape 1 : Mesurez votre téléviseur

La largeur réelle des écrans de télévision est parfois difficile à déterminer. Si vous le pouvez, il est préférable de mesurer votre écran d’un côté à l’autre avec un mètre ruban. Ce n’est pas toujours possible, surtout si vous commandez un meuble TV pour un nouveau téléviseur qui n’est pas encore arrivé. Vous pouvez consulter le site Web du fabricant ou du détaillant, qui indique souvent les dimensions réelles dans les spécifications du produit.

Étape 2 : Trouvez la taille de support TV adaptée à votre écran

Un support TV de la bonne taille permet non seulement d’améliorer l’apparence de votre écran, mais aussi d’assurer sa sécurité. Placer un écran sur un support TV trop petit peut être dangereux. Essayez de laisser un peu d’espace de chaque côté de votre écran, au cas où vous auriez besoin de passer par l’arrière pour une raison quelconque.

vous pourriez aussi aimer