Comment acheter de la crypto monnaie ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies ne cessent de croitre en notoriété de par leur nature novatrice sur le marché. En effet, ils continuent d’attiser la curiosité de bon nombre de personnes. En plus, ils sont plus compétitifs et à la recherche perpétuelle d’une haute performance. Désormais, il est facile d’acheter des cryptomonnaies et de les associer à son portefeuille financier. Veuillez découvrir dans ce petit guide étape par étape comment acheter et investir les cryptomonnaies.

Comment choisir une plateforme ?

Au fait, une question cruciale revient incessamment sur le net. En effet, les internautes souhaiteraient connaitre ou acheter de la cryptomonnaie. Ainsi, retenez simplement qu’il existe diverses plateformes qui sont adaptées à ce type de transaction. Généralement, ils sont plus ou moins fiables. Cependant, il peut s’avérer difficile de se retrouver parmi ses cryptomonnaies qui fourmillent le marché.

A lire en complément : Quels sont les shorts sur le sac à main ?

En réalité, nous vous conseillons deux plateformes pour vous permettre de trader et d’acheter les cryptomonnaies. Afin de vous faciliter la tâche, pour investir sur des plateformes sécurisées et régulées.

Quelle est l’utilité d’eToro ?

Selon un comparatif des plateformes de trading de cryptomonnaies, eToro reste en effet la référence en 2022. A vrai dire, il n’existe pas de meilleur service pour trader des actifs numériques. Ainsi, en France eToro permet de trader le CFD sur les cryptomonnaies. En général, un CFD est adapté à un contrat sur différence. Cela veut dire que vous ne pouvez disposer de l’actif sous-jacent (la cryptomonnaie).

A voir aussi : Qu'est-ce que la propagation dans le trading ?

Cependant, vous serez exposés au même titre que l’évolution de son prix. Avec une plus grande simplicité et le fait de ne pas avoir à gérer l’aspect stockage. En plus, elle dispose d’un système de sécurisation des informations liées aux investissements.

Ainsi, en choisissant cette plateforme, vous aurez accès à diverses cryptomonnaies. Bien que les frais soient relativement bas, elles disposent aussi d’une interface simple à comprendre et à utiliser. Bien évidemment, eToro est une plateforme qui vous propose une application mobile. Cette dernière vous permet donc de trader n’importe quel actif via votre smartphone ou tablette.

Quant aux fonctionnalités, la plateforme reste une référence. Ainsi, vous pouvez profiter d’un effet de levier sur ses trades de CFD. De plus, vous pouvez effectuer du trading social, ou encore faire du copy-trading. En général, c’est une pratique qui consiste à suivre les actions d’un autre trader de la plateforme. A vrai dire, ce dernier est reconnu pour ses performances.

Comment créer votre compte sur la plateforme ?

En premier lieu, ces plateformes sur lesquelles on achetait et vendait des cryptomonnaies ne procédaient pas à la vérification de l’identité des utilisateurs. Mais aujourd’hui cela a bien changé grâce au renforcement des exigences réglementaires. Ainsi, les différentes plateformes disposent d’un système de vérification d’identité pour leurs utilisateurs. En réalité, cela leur permet d’éviter le blanchiment d’argent. Pour ce faire vous devez envoyer un certain nombre de documents. Acheter des cryptomonnaies via les services fiables et sécurisés, nécessite impérativement la création du compte.

Comment y déposer de l’argent ?

La plateforme la plus adaptée reste eToro. En vérité, elle permet de déposer des fonds via votre carte bancaire (Visa, MasterCard…). Toutefois vous avez la possibilité de consulter les diverses plateformes  pour retrouver le détail des méthodes supportées. En plus, vous allez connaitre le plafond de dépôt imposé par la plateforme que vous aurez choisi. Une fois que vous avez accès à votre compte, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Déposer des fonds ». Par la suite, vous devez saisir le montant et sélectionnez la devise.

Comment acheter la cryptomonnaie de votre choix ?

Votre objectif est d’effectuer un investissement sur le long terme. Ainsi, vous devez acheter les cryptomonnaies qui sont intéressantes afin de les stocker.

Pour ce faire, nous vous recommandons de passer par l’exchange Binance. Non seulement cette plateforme vous propose des frais relativement bas. Mais elle vous donne accès à différents actifs numériques. En général la procédure pour acheter les cryptomonnaies est très simple. D’une part vous vous rendez sur la plateforme Binance. Une fois connecté à votre compte. Vous cliquez sur le bouton « Acheter des cryptos » du menu principal. Par la suite, vous devez cliquer sur « Solde en cash ». En effet, cette procédure vous permet d’acheter de la crypto via votre solde en euros.

Faut-il automatiser l’achat de cryptomonnaies avec une solution comme Meta Trader 4 ?

Si les personnes les plus expérimentées dans le domaine du trading n’ont pas forcément besoin de lire des informations sur le sujet, il n’est tout de même pas rare de voir parfois certains particuliers, ou même des traders parfois novices, avoir besoin de plus amples informations sur les différentes possibilités qui s’offrent à eux quand il s’agit de trading. Et pour cause, avec bon nombre de possibilités que l’on peut voir parfois avec des crypto-monnaies ou encore d’autres produits de trading, on peut rapidement choisir de se tourner vers des solutions qui permettent d’automatiser les achats.

Ainsi, en tout juste quelques années seulement, les solutions de robots de trading ont pu se développer de façon assez impressionnante. Il faut dire qu’ouvrir un compte sur MetaTrader 4, l’une des plateformes de trading les plus populaires pour gérer l’automatisation, peut parfois être assez tentant pour les personnes les plus novices qui voudraient essayer de gagner du temps. De cette façon, si vous vous demandez s’il est nécessaire d’automatiser l’achat de cryptomonnaies avec une solution comme Meta Trader 4, la réponse pourrait être difficile à apporter. En effet, il y a de nombreux facteurs dépendants qui pourraient aussi bien vous pousser à vous tourner vers des robots de trading, que d’autres solutions :

  • cela implique que vous avez une confiance aveugle en votre robot de trading
  • cela ne vous permet pas toujours de bien comprendre le marché
  • …en revanche, cela vous fait gagner un temps assez impressionnant

Quelles sont les alternatives aux solutions de trading comme Meta Trader 4 ?

Autant être très clair sur le sujet, et sans ne laisser aucun doute : il n’y a pas de solution idéale pour faire du trading de nos jours ! De cette façon, même si certains d’entre vous pourraient bien préférer se lancer dans une solution comme Meta Trader 4, ou encore un autre robot de trading, d’autres ne souhaiteront pas forcément faire confiance à une plateforme comme celle-ci.

Si vous vous trouvez dans ce cas, alors vous pourrez notamment vous faire votre propre avis avec un peu d’expérience, même si cela peut parfois vous faire perdre plusieurs centaines ou plusieurs milliers d’euros. Il est aussi possible de se tourner vers des professionnels du trading qui sont notamment habilités à vous donner des conseils, mais cela reste bien plus rare, d’autant plus qu’il n’y a aucune garantie de gains !

vous pourriez aussi aimer