Quelle technique d’isolation choisir pour ses combles ?

Afin d’optimiser la rentabilité énergétique de votre maison, vous avez décidé d’isoler vos combles. Seulement, vous ne savez comment procéder. Au regard des nombreuses techniques d’isolation qui existent, vous ne savez laquelle choisir. Ce que vous devez savoir est que le choix ne se fait pas au hasard. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour déterminer la technique la plus appropriée à votre besoin. Pour vous aider, voici une liste de 2 meilleures techniques d’isolation de combles perdus.

L’isolation par soufflage des combles perdus

L’isolation des combles par soufflage est une technique d’optimisation énergétique qui consiste à souffler un isolant en flocon sous le toit de la maison. Les flocons soufflés sont généralement faits d’isolants à base de laine de coton, de roche ou de verre ; d’ouate ou encore de cellulose. Il s’agit d’une technique efficace, rapide et propre qui permet d’avoir un plus grand rendement énergétique.

A voir aussi : 7 idées déco pour donner un style unique à son canapé

Alors si vous souhaitez avoir un meilleur rendement énergétique en installant facilement et rapidement votre isolant, cette méthode est celle à choisir. Visitez ce site d’isolation pour trouver la technique d’isolation la plus appropriée pour vos combles.

L’isolation par déroulage de la laine dans les combles perdus

Comme son nom l’indique, cette technique consiste à dérouler l’isolant principal qui est la laine, sur toute la surface des combles. Avec cette dernière, il est possible de ne cibler que les points thermiques pour procéder à l’installation. 

A lire aussi : Combien coûte une assurance habitation pour une maison ?

Avant son installation, il est important de mettre en place une membrane d’étanchéité à l’air. Cette dernière a l’avantage d’être moins coûteuse que la précédente.

vous pourriez aussi aimer