Quel est l’investissement le plus rentable ?

Lorsqu’on souhaite investir de l’argent dans un placement, on cherche toujours à savoir si celui-ci est rentable, ce qui est tout à fait logique.

En effet, le but de tout investissement est de multiplier son argent et non d’écumer des pertes. Il est vrai qu’il existe de nombreuses possibilités de placement, mais reconnaissons que peu d’entre elles sont réellement rentables. Voici alors quelques placements financiers qui ne trompent que rarement.

A lire aussi : Quels sont les shorts sur le sac à main ?

Le crowdfunding immobilier

Si vous souhaitez faire un investissement rentable à court terme, le crowdfunding serait un choix parfait. Il s’agit d’un placement pour financer certains projets de promotion immobilière.

Entre autres, on a la construction d’immeuble soumis à la vente. Alors, pour réussir ce type d’investissement immobilier, il vous revient de prêter une somme au promoteur immobilier.

A lire en complément : Les 5 bonnes raisons d'opter pour un crédit bancaire

Dès que celui-ci réalise le projet, votre argent sera remboursé au même titre que vos intérêts. Il faut noter que ces intérêts peuvent aller jusqu’à 8% l’année et même plus.

Quant à la durée d’une opération de crowdfunding immobilier, elle est comprise entre 1 et 3 ans. Il demeure donc un bon investissement à court terme.

Cependant, sachez qu’une fois que vous remettez votre argent, vous ne le récupérerez qu’au terme de l’opération. Prenez donc les dispositions nécessaires.

La bourse

Contrairement au crowdfunding, l’investissement en bourse est un choix sur le long terme. Cela est dû au fait que la majorité des intérêts à générer sera issue des activités des entreprises.

De plus, lorsque vous décidez de devenir actionnaire, cela revient à acquérir une meilleure part des richesses que ces entreprises auront accumulées.

Par exemple, vous avez la possibilité d’avoir un rendement annuel de 8,5% au moins à la bourse. Toutefois, cela nécessite que vous ayez un portefeuille d’actions diversifié.

Aussi, sachez que la bourse reste un placement volatile, car les marchés ne sont pas éternellement à la hausse.

Dans la pratique, vous pouvez faire un gain de 5, 10 ou encore 15% durant une année et en perdre 10 l’année d’après.

Mais, l’avantage avec l’investissement en bourse est qu’il est fait sur le long terme, soit 10 ou 15 ans. Aussi, il nécessite une certaine expertise dans le domaine des marchés financiers. Vous pouvez donc déléguer sa gestion à des professionnels.

La colocation

L’investissement immobilier fait partie des meilleurs placements. Toutefois, plusieurs personnes décident de ne pas s’y lancer en raison des impayés de loyers que drainent des locataires qui se cachent derrière la trêve hivernale pour éviter l’expulsion.

Si vous êtes alors craintif ou du moins, vous ne souhaitez pas courir ce risque, l’idéal serait d’investir votre argent dans la colocation.

Avec ce type d’investissement, vous résolvez en partie ce problème d’impayés. En réalité, le risque est considérablement réduit, car le nombre de locataires à installer dans le bien sera moindre.

Si de nombreuses personnes choisissent ce placement, c’est en raison de son côté pratique. Cela vous aidera à mieux gérer le recouvrement de la location sans connaître des pertes durant la transition.

Le vin et l’or

L’investissement dans le vin est qualifié d’investissement plaisir. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce type de placement est sur le long terme. C’est donc un choix idéal si vous aimerez avoir des actifs longtemps.

Son avantage est qu’il prend de la valeur avec le temps et résiste parfaitement aux crises et vous met à l’abri de la volatilité des quelques marchés.

Cela est d’ailleurs relatif à l’investissement dans l’or. Vous pouvez donc faire l’un ou l’autre, ou encore les deux si vous jugez votre santé financière assez stable.

Les crypto-monnaies

La majorité des nouveaux millionnaires doivent leur richesse aux monnaies virtuelles telles que le Bitcoin. Il s’agit en effet d’un investissement très volatil notamment avec les tendances qui fluctuent constamment.

Cependant, vous pouvez le choisir si vous souhaitez investir sur un marché récent. Et sachez que le monde des crypto-monnaies surprend toujours, que ce soit de façon agréable ou désagréable.

Dans le premier cas, vous en sortirez vainqueur. Pour éviter que le second cas se produise, il faudra penser à diversifier vos placements.

En dehors de ces investissements, vous pouvez également choisir d’investir dans d’autres domaines tels que :

  • L’investissement dans un fonds en euros ;
  • L’investissement dans les livrets réglementés ;
  • Les SCPI.

vous pourriez aussi aimer