Des idées créatives pour aménager vos toilettes avec style

Selon un recensement réalisé récemment, une personne passe en moyenne 2500 fois par an dans les toilettes. Mine rien, on passe donc plus de temps que l’on ne le croit dans cette petite pièce. C’est une raison suffisante pour y apporter des touches de personnalité et si vous êtes ici aujourd’hui, c’est justement pour cette raison. Aujourd’hui en effet, nous vous proposons ici quelques idées créatives pour apporter une touche de style dans vos toilettes.

Peinture éclatante : Osez les couleurs

La façon la plus simple de donner du style à vos toilettes est sans doute d’y ajouter une touche de peinture audacieuse. Optez pour une couleur vibrante ou des motifs originaux pour créer un impact visuel dès l’entrée. Osez des couleurs vives et des motifs géométriques pour apporter des touches audacieuses même au petit coin.

A voir aussi : L'essentiel des panneaux acoustiques pour un confort optimal

Abattant WC : Petite pièce, grande personnalité

L’abattant wc est souvent négligé à tort. Pourtant, aussi petit qu’il soit, cet élément peut servir de toile vierge pour exprimer votre créativité. Optez pour un abattant au design original ou aux couleurs inhabituelles pour apporter une touche unique à vos toilettes. C’est chez vous, laissez parler votre inspiration.

A lire également : Les différents types de portes de garage et leurs avantages

Miroir magique : Illusion d’espace

Mine de rien, un miroir bien placé peut apporter un sentiment d’espace et de lumière dans vos toilettes. N’hésitez pas à opter pour un miroir élégamment encadré ou pour un modèle avec des détails artistiques pour ajouter une touche de sophistication. En tout cas, il ne faut pas négliger le miroir si vous voulez aménager vos toilettes avec style.

Plantes vertes : Un soupçon de nature

Ces dernières années, on voit de plus en plus les plantes vertes s’inviter dans nos toilettes et il faut dire que c’est une idée plutôt intéressante. Si elle ne sert pas à grand-chose dans cette petite espace, une plante verre aura au moins le mérite d’être décoratif et d’apporter une touche de nature dans la pièce.

Toutefois, pour les toilettes, il est fortement recommandé d’opter pour des plantes d’intérieur résistantes à l’humidité pour qu’elles puissent s’épanouir. Opter pour des succulentes ou des fougères. Elles ajouteront de la vie à l’espace.

Étagères créatives : Exposer votre style

Enfin, il y a aussi les étagères qui sont là justement pour apporter du style. Les étagères murales peuvent être utilisées pour afficher des objets décoratifs qui reflètent votre style personnel. Placez-y des cadres photo, des œuvres d’art miniatures ou des objets vintage pour ajouter une touche personnelle à l’espace.

vous pourriez aussi aimer