Arrêter de fumer : des bienfaits instantanés sur l’organisme

S’il y a bien un équipement qui a la cote en ce moment, et ce, depuis quelques années déjà, c’est bien la cigarette électronique. En effet, cet élément est nettement moins nocif que la cigarette conventionnelle, alors, depuis quelque temps, vous vous êtes tourné vers lui pour arrêter de fumer. Aujourd’hui, vous pensez même à fabriquer vous-même votre e-liquide pour économiser davantage. Quoi qu’il en soit, votre appareil vous aidera à préserver votre santé. 

Personnalisez votre expérience de vape

La e-cigarette est considérée comme moins nocive que la cigarette traditionnelle. Elle chauffe un liquide, appelé e-liquide, sans substances chimiques toxiques. Il produit de la vapeur et celle-ci se dissipe rapidement. Par conséquent, votre exposition à la fumée et celle de vos proches est minimisée. Vous ne respirez donc plus de produits toxiques et cancérigènes. De plus, il existe une large gamme de concentrés liquides, déclinés dans de nombreuses saveurs, qui vous aideront à fabriquer votre propre e-liquide. Ainsi, vous trouverez celui qu’il vous faut en fonction de vos préférences : saveur mentholée, fruitée, classique, gourmande, etc. Pour voir notre sélection, rendez-vous sur la plateforme dédiée. En quelques clics, vous découvrirez tous les renseignements nécessaires qui contribueront à la fabrication de votre liquide. Pour cela, vous devez avoir sous la main, une base PG/VG neutre et un ou plusieurs boosters de nicotine, si vous désirez apporter une dose nicotinique à votre expérience de vape, que vous pourrez ajuster au fil du temps. Cela contribuera à réduire votre dépendance progressivement, sans trop de stress. Le site en ligne vous donnera les conseils adéquats pour préparer votre DIY e-liquide. 

A découvrir également : Masques capillaires, quelques astuces

Une santé préservée

Vous avez choisi la e-cig pour préserver votre santé. Effectivement, cet outil réduit les risques de maladies cardiovasculaires tout en améliorant la circulation sanguine rapidement, après l’arrêt du tabac. En arrêtant de fumer, vous améliorerez votre fonction pulmonaire, et ainsi, minimiserez le risque de complications respiratoires futures. Vous diminuerez également le risque de développer divers cancers comme le cancer du poumon, de la bouche, de la gorge et autres. Vous bénéficierez d’une meilleure qualité de vie, car les symptômes associés au tabagisme seront réduits, et plus particulièrement la fatigue, les difficultés respiratoires, la toux. D’après des études scientifiques, l’arrêt du tabac peut entraîner un gain d’espérance de vie. En effet, les bénéfices sur la santé se manifestent, en général, dans les plus brefs délais, après avoir arrêté la cigarette. Le tabagisme est aussi lié à de nombreuses affections de santé, y compris le diabète de type 2, l’ostéoporose et d’autres soucis de santé. Vous réduirez donc, tout naturellement, ces risques. Votre santé sera meilleure et votre porte-monnaie sera préservé, surtout en vous mettant au DIY. 

A découvrir également : Taux vibratoire terrestre : comprendre la résonance de Schumann et son impact

vous pourriez aussi aimer