125 choses à faire quand vous vous ennuyez et coincé pour des idées

Tu t’ennuie.

Ça craint.

A découvrir également : L’alimentation et l’éclairage, piliers de la santé mentale

Tu as besoin de quelque chose à faire.

Mais rien de particulièrement attrayant ne me vient à l’esprit.

A voir aussi : Qu'est-ce que le bruit blanc et pourquoi devons-nous l'écouter ?

Alors, que devriez-vous faire ?

Heureusement pour vous, nous avons dressé cette liste de choses que vous pouvez faire quand l’ennui frappe.

25 choses amusantes à faire quand vous vous ennuyez

1. Jouez à un jeu de cartes — oui, il y en a certains que vous pouvez jouer seul, mais les meilleurs jeux sont pour plusieurs joueurs. Président est l’un de nos favoris — voici les règles.

2. Jouez à un jeu de société — il y a des milliers à choisir et la plupart fourniront des coups de rire et de plaisir.

3. Jouez à un jeu d’ordinateur — seul ou avec des amis, vous pouvez relever le défi de l’un des innombrables jeux sur console ou PC.

4. Jouez à un sport — il y en a trop à énumérer, mais pourquoi ne pas vous adonner au tennis, au basket-ball, au golf ou tout ce qui prend votre fantaisie.

5. Regardez un film — il peut être un vieux favori de votre choix ou quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant (voir notre liste de films qui vous font réfléchir).

6. Singe une série — il n’y a pas de fin à la grande série maintenant offerte par le biais des services de télévision et de diffusion en continu. Prenez votre couette et soyez confortable sur le canapé.

7. Regardez des vidéos amusantes sur YouTube — des chats fous et des enfants mignons à la célébrité échoue et des choses bizarres prises à l’appareil photo, vous serez LoLing pendant des heures.

8. Chantez vos succès préférés — que vous soyez une reine de karaoké ou un sourd de tonalité, peu importe si cela vous fait sourire.

9. Jouez avec votre animal de compagnie — chat, chien, hamster, perroquet… peu importe ce qu’ils sont, vous pouvez vous amuser avec votre non-hooman préféré.

10. Essayez de nouvelles coiffures — prenez votre brosse, votre laque, votre sèche-cheveux, votre gel, vos clips, etc. et consultez s’il y a un nouveau style qui vous convient.

11. Volez un cerf-volant — laissez le vent être votre ami lorsque vous prenez le vol, même si vos pieds sont fermement sur le sol.

12. Visitez une arcade — si elle existe encore près de chez vous, perdez-vous dans la nostalgie en jouant à de vieux jeux et allez sur les dernières machines.

13. Chassez quelques fantômes — recherchez des endroits hantés à proximité et passer un moment effrayant à leur rendre visite.

14. Apprenez un tour de magie — impressionnez vos amis en maîtrisant un truc qui leur fera deviner comment vous l’avez fait.

15. Faites du patinage à roulettes — prenez 8 roues avec des patins ou des lames et voyez où l’ambiance vous mène.

16. Partez sur la route — soyez spontané, montez dans la voiture et voyez où la route vous mène.

17. Partez pour un pique-nique-pique-nique— emballez toutes vos friandises préférées, prenez quelques amis et rejoignez votre parc local.

18. Allez bowling — avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui n’aime pas le bowling ? Moi non plus.

19. Amenez-vous un combat d’eau — si le temps est beau, prenez des ballons d’eau, des pistolets, des tuyaux de tuyau et des maillots de bain et allez à l’état sauvage !

20. Créez une playlist — concoctez soigneusement des morceaux qui s’intègrent parfaitement autour d’un thème. C’est comme une mixtape, mais mieux.

21. Faites un glissement , puis lancez-vous encore et encore.

22. Faites une liste de cadeaux — parcourez les choses en ligne et faites une liste de souhaits des articles que vous aimeriez recevoir pour Noël ou votre anniversaire.

23. Jouez à Twister — vous n’êtes jamais trop vieux pour jouer à ce classique de fête avec vos amis.

24. Parcourir AskReddit — vous obtenez des questions assez cool et des réponses assez bizarres, mais c’est puissant divertissant.

25. Daydream — et nous ne voulons pas seulement dire ruminate sur vos problèmes. Laissez votre imagination courir l’émeute. Tout est possible.

30 choses créatives à faire quand vous vous ennuyez

1. Origami — honnêtement, c’est difficile, mais amusant, et vous pouvez faire des choses vraiment incroyables juste en pliant du papier.

2. Récupérez quelque chose — une vieille chaise, des vinyles de rechange, cette robe que vous ne portez plus… respirez leur vie à nouveau.

3. Friandises de cuisson — biscuits, gâteaux, pâtisseries et pains ne sont que quelques-unes des délicieuses friandises que vous pouvez préparer et déguster (avec des amis, c’est toujours une bonne idée).

4. Faites un centre de table floral — attrapez de la mousse florale et des fleurs en vrac et organisez-les en un superbe présentoir pour aller sur votre table de salle à manger. (Découvrez ce tutoriel vidéo —> Comment faire un arrangement de fleurs posy)

5. Commencez un jardin à herbes herbacées — vous n’avez pas besoin d’être vert ou d’avoir un jardin pour cultiver et profiter d’herbes fraîches.

6. Faites un cocktail — essayez votre main à la mixologie en combinant différents spiritueux et mélangeurs pour créer quelque chose de savoureux (encore une fois, mieux à partager avec des amis).

7. Faites des bijoux — il est plus facile que vous ne le pensez de trouver des fournitures et de créer vos propres bracelets et colliers.

8. Créez un tableau de vision — c’est essentiellement un collage d’images et de mots qui montrent vos objectifs et vos rêves dans la vie.

9. Faites votre propre savon — oui, c’est quelque chose que vous pouvez faire dans la cuisine et en profiter dans la salle de bain. Voici quelques instructions.

10. Dessinez quelque chose — ce pourrait être une nature morte, un autoportrait, ou quelque chose de votre imagination que vous mettez sur le papier. Heck, tu peux même juste griffonner des choses au hasard.

11. Peignez quelque chose — sortez les aquarelles, les acryliques ou les huiles et mettez le pinceau sur la toile/le papier.

12. Knit — le tricot est de retour dans le grand temps et peut être un moyen de détente pour passer un après-midi. Ce n’est pas aussi dur qu’il en a l’air et peut être appris rapidement.

13. Crochet — c’est un peu comme le tricot, seulement différent. Une autre façon amusante de garder vos mains occupées.

14. Coudre — avec du tissu et du fil, vous pouvez faire des vêtements, des décorations, même des bas de Noël si vous le souhaitez.

15. Décorez une pièce — planifiez votre pièce idéale avec des tableaux de couleurs et des échantillons de tissu, puis exécutez-la.

16. Prenez des photos — de personnes, de lieux, d’oiseaux, d’animaux, de paysages, de bâtiments… tout ce qui vous attire l’attention.

17. Fabriquer/collectionner des modèles — vous pouvez acheter et construire des modèles détaillés de toutes sortes de choses, des navires aux accessoires de cinéma emblématiques.

18. Construisez Lego — que vous suiviez les instructions ou que vous réalisiez quelque chose de votre imagination, vous pouvez dépenser beaucoup de heure de construction des choses.

19. Écrivez un poème/une histoire — laissez votre imagination errer et posez quelques mots sur du papier.

20. Écrivez une lettre d’amour — même si vous n’avez pas de partenaire, écrivez-en une à votre meilleure amie ou à votre mère.

21. Brassez votre propre bière — il y a beaucoup de kits que vous pouvez acheter, ou vous pouvez essayer de le faire vous-même à partir de zéro.

22. Faites des cartes de vœux — pour les anniversaires, Noël, Pâques, la fête des mères, ou toute autre célébration qui se déroulera ensuite.

23. Apprendre la calligraphie — être capable d’écrire magnifiquement sera utile de toutes sortes de façons. (Nous vous recommandons fortement ce cours en ligne !)

24. Faites de la musique — prenez un instrument si vous en avez un, ou écrivez simplement des paroles et chantez-les.

25. Faire un peu de coloriage dans — il n’est plus seulement pour les enfants, vous pouvez maintenant obtenir des livres de coloriage pour adultes avec incroyable conceptions.

26. Faites des bougies parfumées — avec un peu de fonte, de parfum et de réglage, vous pouvez avoir vos propres bougies dans votre maison. Voir ici pour l’inspiration.

27. Faites une courtepointe patchwork — cousez des tas de carrés de tissu ensemble pour faire quelque chose de beau à transmettre à travers les générations.

28. Créez un album de scrapbooking — sauvegardez vos souvenirs et souvenirs importants en un seul endroit et ajoutez-y chaque fois que vous vous ennuyez.

29. Commencez un projet de menuiserie — des boîtes simples aux meubles de jardin, vous pouvez faire beaucoup avec du bois, de la colle, des vis, des clous et une scie.

30. Faire quelque chose à partir de papier mâché — c’est un favori de l’artisanat d’enfance, mais il n’y a absolument aucune raison pour que vous puissiez vous amuser avec du papier et coller comme un adulte.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • 28 choses à faire quand vous êtes seul à la maison et vous ennuyez De ton esprit
  • Pourquoi vous vous ennuyez avec la vie ( ce qu’il faut faire à ce sujet)
  • Comment faire passer le temps plus vite (au travail ou à tout moment)
  • 16 choses amusantes à faire avec votre meilleur ami
  • Les choses simples dans la vie : une liste de 50 petits plaisirs

15 choses cool à faire quand vous vous ennuyez

1. Stop Motion Animation — oui, avec seulement votre téléphone, une application et les choses autour de votre maison, vous pouvez créer des vidéos animées soignées.

2. Enterrez une capsule temporelle — obtenez un récipient étanche et antirouille, remplissez-le de choses personnelles et enterrez-le quelque part afin que vous puissiez le creuser dans 10 ans ou plus (ou laissez-le à quelqu’un d’autre pour le trouver).

3. Faites et pilotez des avions en papier — affrontez vos amis pour le vol le plus éloigné et les meilleures acrobaties aériennes.

4. Faites un kart de base  : vous aurez besoin de bois, de roues, et d’autres choses, mais vous pourrez faire la course une fois que vous aurez terminé !

5. Course de voitures télécommandées — que ce soit dans votre parc local ou sur une piste appropriée, montez contre vos amis pour voir qui franchira la ligne d’arrivée en premier.

6. Faites un film — vous et vos amis pouvez être les stars en inventant un scénario, des accessoires et des costumes.

7. Regardez les étoiles — en supposant qu’il fait sombre, sortez et tournez votre regard vers le haut (éventuellement à l’aide d’un télescope) et émerveillez-vous devant l’univers.

8. Apprenez la guitare — c’est de loin l’instrument le plus cool, n’est-ce pas ?

9. Apprenez à jongler — les balles de jonglage appropriées fonctionnent mieux, mais vous pouvez jongler à peu près avec tout ce qui peut tenir dans votre main (faites attention, ce n’est pas cassable).

10. Essayez de battre un record du monde — ce ne sera pas officiel si vous le faites, mais c’est une bonne façon de vous défier à toutes sortes de choses bizarres et merveilleuses.

11. Faire un ballon animaux — vous aurez besoin du bon type de ballons, mais c’est quelque chose que vous pouvez impressionner les autres avec une fois que vous le maîtrisez.

12. Apprenez à beatbox — pratiquez la fabrication et combinez divers bruits avec votre bouche.

13. Rejoignez une ligue sportive fantastique — il y a plein de ligues en ligne gratuites pour tous les sports majeurs.

14. Commencez un blog — il peut s’agir de tout ce que vous trouvez intéressant. Ça pourrait même te rapporter quelques centimes aussi.

15. Construisez un feu de joie — assurez-vous de le faire en toute sécurité et quelque part c’est permis.

15 choses intéressantes à faire quand vous vous ennuyez

1. Faites des recherches sur votre arbre généalogique — vous pouvez le faire en ligne et en visitant votre bibliothèque locale ou l’édifice gouvernemental où sont conservés les dossiers.

2. Apprenez une langue — et ce n’est pas nécessairement une langue que vous parlez ; vous pouvez apprendre la langue des signes.

3. Faire un mot croisé puzzle — défiez votre intelligence intellectuelle contre les indices et voyez si vous pouvez compléter la grille.

4. Répondez à des quiz en ligne — il y a tellement de sujets sur lesquels vous pouvez tester vos connaissances.

5. Commencez une collection — de tout ce qui vous prend de la fantaisie. Pièces de monnaie, cartes postales, canettes de bière, Beanie Babies.

6. Chasse aux bonnes affaires — visitez les friperies et les marchés aux puces pour voir si vous pouvez trouver des articles de valeur à bas prix. Vous pouvez les garder ou les vendre pour un profit.

7. Les gens regardent — trouvent un endroit avec beaucoup de gens, puis regardent et se demandent qui ils sont et ce qui se passe dans leur vie.

8. Allez à des conférences publiques — beaucoup ont lieu tous les jours de la semaine dans les grandes villes, et vous les trouverez aussi dans les petites villes et villages. Ils couvrent toutes sortes de sujets.

9. Inventez quelque chose — y a-t-il quelque chose que vous aimeriez avoir n’existe pas ? Inventez-le. Qui sait, tu pourrais en faire fortune.

10. Faites des visites virtuelles de musées — de nombreux musées majeurs vous permettent maintenant de les visiter dans le confort de votre propre maison avec leurs visites virtuelles.

11. Engagez une conversation avec un étranger — vous ne savez jamais quelles histoires vous pourriez entendre. Tu pourrais t’asseoir à côté d’un vrai Forest Gump.

12. Regardez un documentaire — apprenez quelque chose de nouveau sur un sujet qui vous intéresse. Les discussions TED sont aussi une bonne stimulation mentale.

13. Prenez un cours en ligne — il y a des cours pour littéralement tout ce que vous pouvez imaginer… et beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire !

14. Fixez quelques objectifs — pensez à trois choses que vous voulez réaliser : une la semaine suivante, une le mois suivant et une l’année suivante.

15. Commencez une vermeuse — laissez ces créatures tortueuses prendre soin de tous vos restes de nourriture. C’est un gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées.

15 choses actives à faire quand vous vous ennuyez

1. Allez faire de la géocachette , chasser au trésor. Ok, pas de trésor, mais tu dois toujours aller chercher des choses et ça t’emmènera dans une aventure.

2. Allez à la plage , oui, véritable trésor cette fois. Un trésor de pirates, peut-être. Probablement pas, mais vous pouvez trouver des choses intéressantes sur le rivage.

3. Allez vous promener — non, sérieusement, sortez de la maison et mettez un pied devant l’autre. Il fait des merveilles pour votre corps et votre esprit.

4. Partez à pied — rendez la marche un peu plus intéressante en vous promenant dans l’histoire d’une ville ou d’une ville.

5. Prenez soin de votre jardin  : creuser, couper, tondre, semer, tailler, herbe, plante, et plus encore.

6. Allez observer les oiseaux — espionnez nos amis à plumes en allant dans la nature et en cherchant autant d’espèces que vous peut.

7. Fourrage — que ce soit pour les fruits, les légumes ou d’autres goodies comestibles, faites attention à ne choisir que des choses que vous avez correctement identifiées comme sûres.

8. Entraînement en circuit — c’est un excellent moyen de travailler sur de nombreux groupes musculaires différents en une seule fois.

9. Faites la cueillette des déchets — rangez votre quartier et protégez la faune qui y vit en débarrassant les ordures.

10. Bénévole — consacrez votre temps à ceux qui sont moins fortunés ou à une cause qui vous intéresse.

11. Aller à la chasse aux insectes — voyez combien de différents types de crawy crawly vous pouvez trouver dans votre jardin ou parc local.

12. Dansez sur vos morceaux préférés — mettez de la musique optimiste et faites un mouvement dans le confort de votre maison.

13. Allez à la salle de gym — autant utiliser ce temps pour sortir cette séance d’entraînement.

14. Allez sur un vélo : parcourez les routes ou la campagne sur deux roues et sentez le vent dans votre visage tout en explorant de nouveaux endroits.

15. Allez nager — visitez votre piscine locale et mettez quelques longueurs. C’est un excellent entraînement tout-corps qui est facile sur les articulations.

15 choses pratiques à faire quand vous vous ennuyez

1. Organisez votre bibliothèque — vous pouvez le faire par ordre alphabétique, par genre, par auteur, ou même par la couleur de la colonne vertébrale du livre.

2. Décomblez — vous avez presque certainement plus de choses que vous n’en avez besoin. Pourquoi ne pas s’en débarrasser ? Donnez-la à des organismes de bienfaisance ou vendez les objets les plus précieux.

3. Feng Shui votre maison — assurez-vous que vos chambres respectent les principes de cette ancienne pratique chinoise.

4. Préparez-vous à Armageddon — ou, à tout le moins, préparez-vous et votre famille au pire en emballant un sac de survie.

5. Étoiler votre animal de compagnie — nos compagnons d’animaux doivent être pris en charge, alors pourquoi ne pas le faire quand vous vous ennuyez autrement ?

6. Décapage/mise en conserve — Accusez vos stocks de nourriture préparée pour quand vous voulez quelque chose hors de sa saison de croissance.

7. Planifiez vos repas pour les 7 prochains jours — de cette façon, vous n’aurez pas à vous soulignez sur ce qu’il faut cuisiner plus tard (et vous pourrez acheter les ingrédients nécessaires).

8. Vider votre boîte de réception — prenez chaque e-mail et supprimez-le ou archivez-le dans un dossier distinct. Ensuite, asseyez-vous et admirez le vide.

9. Faites une liste de bucket — évitez l’ennui futur en listant toutes les choses que vous voulez vraiment faire dans la vie (afin que vous puissiez les planifier et les faire !)

10. Lavez votre voiture — soyez honnête, il a l’air un peu grogneux et pourrait probablement faire avec un nettoyage.

11. Faites les tâches ménagères — le faire quand vous vous ennuyez signifie que vous n’avez pas à le faire quand vous êtes non.

12. Écrivez votre testament — personne n’aime penser à la mort, mais c’est une bonne idée d’avoir une sorte de plan en place pour le pire.

13. Trouvez de meilleures offres — que ce soit pour vos services publics, votre forfait TV ou votre assurance, vous pourriez presque certainement économiser de l’argent en changeant de place.

14. Planifiez votre prochain voyage au restaurant  : parcourez les menus, lisez les avis et décidez où vous allez ensuite. De cette façon, vous avez tout organisé à l’avance.

15. Libérez de l’espace sur votre téléphone  : supprimez toutes les photos que vous n’avez pas vraiment besoin de garder et débarrassez-vous des applications que vous n’utilisez plus.

10 choses faciles que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez

1. Lisez un livre — il est si facile de soulager votre ennui en vous engourdissant dans un bon roman.

2. Méditer — c’est le moment idéal pour pratiquer la méditation et vous pouvez le faire n’importe où et n’importe quand.

3. Écoutez un podcast — il y a des émissions pour presque tous les intérêts possibles et elles sont généralement libres d’écouter.

4. Regardez les vieilles photos — obtenez toute nostalgie et rappelez-vous avec vos amis ou votre famille au sujet de l’ancien temps.

5. Faites une sieste — le temps passe très vite quand vous dormez. Reposez-vous et rechargez vos batteries.

6. Stretch — vous vous sentirez tellement mieux après avoir étiré tous les muscles de votre corps.

7. Prenez un bain — une autre façon de vous détendre lorsque vous vous ennuyez et que vous avez du temps sur vos mains.

8. Faites une scie sauteuse — c’est simple, ça marche la matière grise, mais c’est aussi assez relaxant d’une manière bizarre.

9. Appelez un ami — faites-en un à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment. C’est génial de rattraper la vie de l’autre.

10. Lisez les nouvelles — il est bon de rester informé. Pourquoi ne pas essayer vos nouvelles locales pour vous tenir au courant des choses qui se passent dans votre région ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!