Deezer valorisé un milliard d’euros
Deezer, le service de streaming musical originaire de France, a franchi une étape importante d’une valeur de 1 milliard d’euros. Cela a été réalisé grâce au dernier investissement.
A lire également : Ca taille comment les Vans ?
Kingdom Holding Company et Rotana, sous la direction de SAR le Prince Al-Waleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, Access Industries, Orange et LBO France ont réalisé un investissement de 160 millions d’euros. Le capital mobilisé financera l’accélération du développement de Deezer, indique le service de streaming dans un communiqué de presse.
Dans le cadre de la collecte de fonds, Rotana et Deezer ont également signé un accord à long terme pour distribuer le catalogue audio et vidéo de Rotana exclusivement sur Deezer au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’accord de distribution couvre les marchés où le secteur du divertissement est en croissance, notamment l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Turquie et les Émirats arabes unis. Deezer dit qu’il va s’appuyer sur son expérience actuelle pour accélérer le développement de la diffusion de musique en continu dans le Les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
A voir aussi : Qui sont les rois mages : Balthazar, Gaspard et Melchior
« Nous sommes ravis de travailler avec [les investisseurs] pour soutenir Deezer dans cette nouvelle phase de son développement », a déclaré Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer. « Nous attendons avec impatience le potentiel de croissance considérable qui nous est offert grâce à cet accord de collecte de fonds et de licence », a déclaré la direction.