Les journalistes, c'est vous

Vendredi 18 Avril 2014
18:29

Recherche





Une bonne hygiène de vie ? La natation !

Vous avez envie de commencer une activité physique, mais vous ne savez pas encore laquelle ? Voici 10 bonnes raisons de choisir la natation.



Une bonne hygiène de vie ? La natation !
1. Bonheur et chaleur
Dans la plupart des endroits les vacances sont synonymes de beau temps. Là, par exemple ; j’ai un ventilateur qui brasse de l’air chaud sur ma tète et j’ai gardé mon manteau et mon pull. Dès que je ferme les yeux j’ai une image d’une plage ensoleillée et je me vois courir vers la mer pour aller me rafraichir. Hummm comme c’est bon !!! Vous voyez nager rhyme avec vacances ! Inscrivez-vous dans une piscine et vous vous croirez en vacances toute l’année. Bon d’accord, je vous l’accorde, le paysage n’est pas le même …

2. Pour la santé
Nager est l’un des meilleurs exercices qui existe pour la santé. La natation est le seul sport qui fait fonctionner tous les muscles du corps. Et d’autre part sa nature relaxante est bénéfique pour les gens qui ont des problèmes à s’engager dans d’autres formes d’activités. Ce qui fait de la natation le sport idéal pour les débutants qui veulent se remettre en forme mais qui ne veulent pas se mettre dans des activités physiques trop intenses.

3. Pour sauver votre dos
La natation est le sport ou vous aurez le moins de chance de vous blesser. C’est pour cela qu’on le recommande souvent aux personnes souffrant de problèmes de dos ou aux personnes blessées ou invalides.

4. S’asseoir droit
Nager stimule les muscles du maintien. Ainsi après quelques séances vous tenir droit en position assise deviendra un automatisme.

5. Pour votre apparence
Moins important que votre santé - mais ayant quand même son importance - c’est votre apparence physique ! Pourquoi ? Une mauvaise estime de soi affecte la vie de tous les jours : que ce soit dans le travail, les amitiés, les relations amoureuses, le moral, votre endurance physique… Avoir un corps sain et en être fièr(e) est un moteur très important dans la vie, et l’estime de soi passe souvent par la perception que l'on a de son corps.
La piscine est le meilleur sport pour la perte de poids.

6. Vous relaxer
Apres le yoga la natation est le meilleur sport de relaxation. Il y a quelque chose avec l’eau qui pourrait même réussir à calmer le plus stressé des traders de Wallstreet. Allez nager après une grosse journée de travail et regardez le stress s’évaporer...

7. Devenez un requin
Comme les enfants, j’adore l’eau. Pourquoi ? Parce que j’étais un requin ! Bon OK, pas vraiment. Mais c’est une des meilleures raisons pour aller nager avec vos enfants. Les enfants sont très imaginatifs et l’eau leur donne une inspiration illimitée. Donc soyez un requin ! Soyez une baleine ! Soyez un dauphin !...
8. Devenir un meilleur coureur
Si vous êtes déjà actifs dans un autre sport, vous avez sans doute déjà entendu parler des bienfaits du cross-training. Si vous êtes cycliste ou danseur, nager peut augmenter vos performances à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.

9. Se dépasser
Peu importe que vous fassiez partie d’une équipe ou que vous nagiez uniquement pour le plaisir. L’important est de sentir l’évolution, de sentir qu'on progresse. Ne soyez pas trop dur avec vous-même, mais essayez quand même de vous chronométrer pour tirer satisfaction de vos efforts.

10. C’est sympa !
Ce point est évident ,mais nager c’est vraiment marrant ! Non seulement vous serez en pleine forme, vous aurez un corps bien ferme et vous en jouirez tout en vous amusant !
Battez de l’aile, faites onduler votre corps au rythme des flots, travaillez votre plongeon, réactivez votre imagination d’enfant, et la natation deviendra votre loisir préféré.

Anne Doe (Paris)