Recherche






Join My Community at MyBloglog!











inscription newsletter


Les Mémoires de George : "What else ?"

Il est de ces oeuvres dont on se dit qu'elles sont une offense revendiquée à l'empreinte carbone. Que d'arbres abattus, d'énergie dépensée, d'encre gaspillée ! Il est de ces oeuvres dont on s'interdit par principe qu'elles volent - en première noce - au secours d'un meuble bancal, même si on sait très bien pourtant que la matière fait cale !



Les Mémoires de George : "What else ?"

"Décision points" : les amuse-Bush d'un homme à la solde des lobbys ? Des écrits qui ont valeur de repentance, peut-être ? Comment ose-t-il coucher sur papier que la torture en Irak était légitime, qu'il s'en remettait entièrement à des experts ?
La lâcheté et l'incompétence s'invitent maintenant dans les librairies, perpétuer l'indicible et l’injustifiable jusqu'au pied des sapins de Noël !
Cadeau désobligeant qui se mue en mausolée, où, chaque page, chaque ligne, chaque caractère, vomit des larmes de sang : traînées vermeilles du sacrifié.
Viol typographique, boni de main de "nègre" (écrivain), de sépultures en friche encore chaudes de colère sous l'ère du fils et glacées d'effroi sous l'ère du père. "Dynastie" de va-t'en-guerre, "Dallas" de va-t'en... droit !
Les Bush, charognards de l'histoire ou histoire de charognards ?

Fabien Ivergneau



Notez



Le petit monde d'Emmanuelle | Livres | Média | Cinéma | People ! | Musique | Divers


S'identifier
 






Derniers membres connectés
gramophone
miguelita
Alexisbout
donzel