Recherche






Join My Community at MyBloglog!











inscription newsletter


La Chronique de la semaine : "Et si c'était vrai..."

Une légende ? En est-on si sûr ? Je ne vous parle pas de la ressassée littéraire d'un auteur en manque d'inspiration, mais des observations manuscrites d'antiques érudits que les moins de six mille ans (orphelins du Net) peuvent difficilement connaître ! Oui, si nos anciens avaient raison ?



La Chronique de la semaine : "Et si c'était vrai..."
De quoi s'agit-il ? De « Nibiru », bien sûr ! Cette planète qui n'en est pas vraiment une pour certains, campant plutôt les traits d'une étoile fainéante dont la masse déficitaire l'a condamnée à errer dans l'espace, lumières éteintes... une étoile ratée, en somme ! Elle ferait partie de notre système solaire et en serait même la neuvième planète* ; sa trajectoire elliptique - en dehors de l'écliptique - (plan de l'orbite des autres planètes) coupe celui-ci tous les 3600 ans... et d'après les vieux briscards de la science des astres et de la structure de l'Univers, c'est pour bientôt ! Eh oui... un café ?

Légende ? Peut-être... ou pas ! Ce que l'on constate cependant, c'est le soudain regain d'activité du soleil au niveau de son équateur ; la luminosité accrue - certains soirs - de notre lune, laissant à penser qu'il y aurait bien quelque chose qui divague dans les parages. Une « planète » d'une telle taille (plusieurs fois la Terre) provoquera inexorablement de sérieuses perturbations au niveau gravitationnel et énergétique ! Champs magnétiques, en particulier !

2012, à défaut de n'être qu'une année catastrophe lucrative pour Roland Emmerich (YouTube), risque aussi d'être un millésisme charnière entre les « initiés » et les autres : ceux qui en sont restés en matière d'espace à E.T ou Star Wars, se disant qu'il y aura toujours bien un Bruce Willis au front en friche ou un barbu d'gentil à la Chuck Norris, pour sauver la planète ! Néanmoins, si les catastrophes naturelles (sismiques ou volcaniques) s'amplifient, il faudra bien autre chose qu'un réchauffement climatique à l'effet de serre providentiel et cinématographique, pour juguler les interrogations des plus sceptiques... Tiens, qu'en pense Paco Rabanne ?


Fabien Ivergneau


* Pluton, abaissée depuis 2006 au rang de "planète naine" ; elle ne fait plus partie de notre système solaire : rejoignant désormais la ceinture de Kuiper !


Notez



Sciences


S'identifier
 






Derniers membres connectés
gramophone
Alexisbout
donzel
lolacola