Recherche






Join My Community at MyBloglog!











inscription newsletter


'Click, télécommandez votre vie' : humour potache, mais avec une pointe d'humanité !

Michael Newman travaille comme un forcené en espérant que son patron reconnaîtra enfin sa valeur, mais il se l'est juré : plus tard, quand il en aura le temps, il s'occupera enfin de sa famille... Après une nouvelle nuit blanche, épuisé, Michael s'énerve parce qu'il n'arrive même plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche. Il décide alors de se procurer la télécommande parfaite, qui lui permettra de commander tous ses appareils...



critique de F. Ivergneau
critique de F. Ivergneau
Soyons honnêtes, en s'installant dans les assises pas toujours confortables de notre salle obscure préférée, on ne s'attendait pas, lors de l'acquisition du précieux ticket, à une prestation d'ensemble de haute voltige.
En effet, il faut dire que l'acteur principal, Adam Sandler, nous a habitués à des rôles aussi profonds et complexes que la pensée du jour de Loana. "Amour et amnésie" (porte bien son nom !), "Les aventures de Mr. Deeds", "Big Daddy"... j'en passe et pas forcément des meilleurs !
Loin d'être un chef-d'oeuvre incontournable, on retrouve néanmoins dans ce film, planqué derrière rires gras et humour potache, un message un tantinet fraternel : Adam en deviendrait presque touchant et émouvant !

'Click, télécommandez votre vie' : humour potache, mais avec une pointe d'humanité !
Dans la grande lignée des The family Man (Nicolas Cage), Un jour sans fin (Bill Murray), on aborde une nouvelle fois le délicat chapitre de la rédemption, ou l'art et la manière, d'un coup de baguette scénaristique, de permettre à l'infortuné du moment (Adam Sandler dans ce cas) de se projeter, par le biais d'une télécommande extralucide (la baguette scénaristique !), dans un avenir hypothétique aux relents catastrophiques, afin de se repentir d'une existence amblyope (métro, boulot, dodo) rudement menée et d'y apporter, en guise de happy end, les mises à jour qui s'imposent.

Déja vu, déja fait (voir films susmentionnés !), réchauffé... mais comestible tout de même ! Attention à l'indigestion, néanmoins...

Fabien Ivergneau (Mons, Belgique)

Titre > Click : télécommandez votre vie
Réalisateur > Franck Coraci
Acteurs principaux > Adam Sandler, Kate Beckinsale, Henry Winkler


Notez


Le petit monde d'Emmanuelle | Livres | Média | Cinéma | People ! | Musique | Divers | Textes courts


S'identifier
 






Derniers membres connectés
gramophone
Alexisbout
donzel
lolacola